«THE SHOWCASE»

08 avril 2013 16:26; Act: 16.04.2013 16:52 Print

Tom Odell: premier passage en Suisse réussi

par Isabelle Riederer - Tom Odell, le nouveau-venu qui nous vient de Grande-Bretagne, est un musicien qui a du cœur et une âme. Il l’a prouvé lors du «Showcase» de 20 minutes et Samsung, son premier live en Suisse.

storybild
Une faute?

C’est la première fois que Tom Odell mettait les pieds dans notre pays et il s’est assuré que toutes les personnes présentent se souviendraient de son passage. Dans le cadre de «The Showcase» organisé par 20 minutes et Samsung, le jeune talent britannique s’est présenté avec classe à ses fans helvétiques.

Les attentes face au jeune homme de 22 ans étaient énormes, vu qu’on lui promet déjà une grande carrière – et on ne peut que donner raison aux critiques musicaux, qui savent clairement de quoi ils parlent: le chanteur a séduit le public présent au club Plaza de Zurich. Son bonheur de jouer sur scène était communicatif, jouant du piano et chantant avec passion. Son batteur s’en est aussi donné à cœur joie, au point où il a fallu remplacer un des tambours après seulement trois morceaux. Tom en a profité pour papoter un peu avec le public, s’informant des meilleurs endroits pour faire la fête à Zurich.

Ce sont les fans qui lui ont fait la fête ce soir-là, lui faisant un triomphe, ravis d’avoir droit non seulement à son tube «Another Love», mais aussi à d’autres morceaux de l’album à paraître en juin.

Pour Tom, un seul absent parmi les invités: son ours en peluche! Il nous l’a révélé pendant l’interview: il a l’habitude d’emporter son nounous avec lui, mais pour une fois, la peluche est restée à domicile pour surveiller la maison.

Vers le diaporama d’images du «Showcase» de Tom Odell

(qyt)