Michael B. Jordan

10 février 2018 09:40; Act: 10.02.2018 14:03 Print

«Les enfants noirs peuvent être des super-héros»

Dans une interview pour «GQ», Michael B. Jordan a qualifié son nouveau film «Black Panther» d'«extrêmement important». Selon lui, il va changer le paysage du cinéma pour les acteurs noirs.

Une faute?

L'acteur américain Michael B. Jordan est à l'affiche de Black Panther aux côtés d'une foule de grands noms dont Chadwick Boseman, Sterling K. Brown et l’actrice oscarisée Lupita Nyong'o. Interviewé par le magazine GQ britannique sur l'importance du nouveau film de Ryan Coogler, l'acteur de Creed : L'héritage de Rocky Balboa a répondu: «Je pense qu'il est extrêmement important, a-t-il déclaré. J'ai l'impression de ne jamais avoir eu autant d'acteurs à regarder et dont m'inspirer en grandissant... Des acteurs noirs à qui je pouvais m'identifier, qui me ressemblaient à l'écran... Et je pense à ce que ce film va faire aux enfants qui grandissent... Les enfants noirs, les enfants blancs, tous les enfants parce qu'ils peuvent imaginer autant que nous, mais spécifiquement les enfants noirs qui n'ont pas beaucoup d'exemples positifs à admirer à la télé et au cinéma.»

«On n'est pas forcément des crackheads»

Il a poursuivi: «On donne du pouvoir aux personnes noires, de la royauté. On n'est pas forcément des crackheads ou dans des gangs, en train de vendre de la drogue ou de voler, on n'est pas forcément là pour faire rire le public, on peut aussi être des super-héros, imaginez ce que ça va faire à l'imagination et l'ambition des enfants qui regardent ces films, c'est l'impact réel de ce film.»

Black Panther, un des films les plus attendus de l'année, arrivera dans les cinémas le 14 février. Chadwick Boseman prend le rôle principal de T'Challa, alias Black Panther, aux côtés de Daniel Kaluuya, Forest Whitaker et Andy Serkis.

(CoverMedia)