Les DVD de la semaine

07 octobre 2017 11:55; Act: 07.10.2017 11:55 Print

«Pirates des Caraïbes 5»: gagnez des DVD et Blu-ray

par Catherine Magnin - Avec «La Vengeance de Salazar», la saga «Pirates des Caraïbes» capitalise sur une recette connue. Pour la fraîcheur, prière d'aller voir les bonus du Blu-ray.

Une faute?

Plus une goutte d'alcool, ni un kopeck, ni d'équipage... Le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) est aussi à sec que la cale de son navire. En plus, il est harcelé par ses ennemis d’hier, dont le fantomatique capitaine Salazar (Javier Bardem), et des jouvenceaux qui comptent bien lui damer le pion dans la recherche du mythique trident de Poséidon...

Il faut être aveugle pour ne pas voir que ce cinquième volet de «Pirates des Caraïbes» sent le réchauffé. Ou ne pas avoir vu les épisodes précédents. Au point que cette «Vengeance de Salazar» aurait pu tenir la route comme premier opus de la saga. Même l'irrévérence et les arnaques du personnage principal n'étonnent plus. C'est aux séquences maritimes surtout, au design des navires et à l'ampleur de leurs batailles que le film doit de ne pas sombrer.

L’un des modules du making of proposé en bonus a la bonne idée de reposer sur une conversation entre Kaya Scodelario et Brenton Thwaites, les deux nouveaux venus dans la saga (on vous laisse au moins découvrir qui ils interprètent). Leurs souvenirs et étonnements, accompagnés d'images de tournage, reflètent avec fraîcheur la même surprise d'un spectateur qui découvrirait la saga.

«20 minutes» vous offre 5 DVD et 5 Blu-ray de «Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar»:

Das gewünschte Formular existiert nicht oder ist bereits abgelaufen.

Délai de participation: mardi 17 octobre 2017 à 23h30.


Les autres DVD de la semaine:
«Le complexe de Frankenstein»
D'Alexandre Poncet et Gilles Penso.
Il faut voir deux fois le doc «Le complexe de Frankenstein». D'abord pour parcourir l'histoire des techniques de fabrication des monstres au cinéma: des premières prothèses aux dernières nouveautés numériques, en passant par les masques en latex, l'animatronique, la motion ou performance capture, la révolution des images de synthèses... Le tout avec un accent mis non pas sur les techniques, mais sur les passionnés (les frères Chiodo, Phil Tippett, Guillermo del Toro, etc.) qui les ont inventées ou utilisées. Ensuite, revoyez le film avec le commentaire des réalisateurs, qui expliquent les enjeux de leur doc. Après quoi il reste encore une flopée de bons bonus à se mettre sous l'oeil.
Film: ****
Bonus: ****
Bande-annonce:


«L'amant double»
De François Ozon.
Chloé et son psy (Marina Vacth et Jérémie Renier) sont amants, mais elle sent qu'il lui cache quelque chose. Et réciproquement? Renouant avec le thriller érotique, le réalisateur François Ozon ne s'interdit rien pour aller au bout de son sujet. Cela lui a valu de concourir pour la Palme d'or à Cannes cette année.
Film: ***
Bonus: **
Bande-annonce: