Cannes 2018

07 avril 2018 10:17; Act: 07.04.2018 11:31 Print

«Star Wars» sur la Croisette

par Marine Guillain - «Solo: A Star Wars Story», spin-off de la célèbre saga, sera présenté hors compétition lors du 71e Festival de Cannes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Emilia Clarke, Woody Harrelson, Alden Ehrenreich et Donald Glover fouleront le Tapis rouge lors du prochain Festival de Cannes. Tous sont à l'affiche de «Solo: A Star Wars Story». Ce spin-off de la saga «Star Wars» centré sur la jeunesse de Han Solo sera en effet présenté en avant-première lors de la 71e édition du Festival, a annoncé ce vendredi «Le Film Français».

Le film de Ron Howard sera projeté sur l'écran du Grand Théâtre Lumière en sélection officielle hors compétition quelques jours avant sa sortie en Suisse romande, prévue le 23 mai 2018. Ce n'est pas la première fois que «Star Wars» fera un passage à Cannes: l'épisode II («L'attaque des clones») et l'épisode III («La revanche des Sith») avaient été projetés en avant-première en 2002 et 2005.

La sélection officielle de l'édition 2018 sera dévoilée le 12 avril. Le Festival a déjà annoncé que «Everybody Knows», le nouvel opus d'Asghar Farhadi avec Javier Bardem et Penelope Cruz, serait présenté en ouverture.

Découvrez la bande-annonce de «Solo: A Star Wars Story»: