Super-héros

18 août 2014 21:30; Act: 18.08.2014 21:39 Print

Marvel annonce le début du tournage d'«Ant-Man»

Le tournage de «Ant-Man», le nouveau super-héros mi-homme mi-fourmi tiré des BD Marvel, a débuté lundi à San Francisco avec Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly, a indiqué le studio.

storybild

(photo: DR)

Une faute?

«Le film fait entrer l'un des membres fondateurs des Avengers dans l'univers cinématographique Marvel», souligne le communiqué du studio Marvel, précisant qu'une partie du long-métrage serait également tournée à Atlanta, dans le Sud-Est des Etats-Unis.

Adapté d'une série de bandes dessinées Marvel sorties pour la première fois en 1962, réalisé par Peyton Reed («New Girl», «La rupture»), le film doit sortir le 17 juillet 2015 en Amérique du Nord.

Paul Rudd («40 ans: mode d'emploi», «Admission») incarne Scott Lang, un scientifique capable d'utiliser une technologie conçue par son mentor Hank Pym (Michael Douglas) pour rapetisser et communiquer avec les insectes, tout en voyant sa force renforcée.

Il va devoir «trouver le héros qui sommeille en lui pour sauver le monde», résume le communiqué.

Evangeline Lilly, la star de la série télévisée «Lost» et des films «Le Hobbit», tient le rôle de Hope Van Dyne, la fille de Hank Pym.

Disney, qui a racheté Marvel en 2009, exploite tous azimuts la galaxie très rémunératrice des personnages de Marvel: «Iron Man», «Hulk», «Thor», «Captain America», «Avengers», «Les gardiens de la galaxie», etc.

«Capitain America: le soldat d'hiver» est actuellement le film ayant récolté les plus grosses recettes cette année aux Etats-Unis et «Les gardiens de la galaxie» est également l'un des succès de l'année.

(cma/afp)