Festival de Cannes

19 mai 2017 07:08; Act: 19.05.2017 07:08 Print

Il faudra bien retenir leurs jolies bouilles!

par Laurent Vidal et Marine Guillain - Des benjamins de la Croisette à Arnold Schwarzenegger: découvrez les dernières news et anecdotes sur le Festival.

storybild

Les jeunes acteurs Millicent Simmonds et Jaden Michael ont monté les marches jeudi soir pour la projection de leur film «Wonderstruck». (Photo: AFP/Alberto Pizzoli)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce sont certainement les plus jeunes acteurs sur la Croisette. Les Américains Millicent Simmonds et Jaden Michael jouent tous deux dans «Wonderstruck», de Todd Haynes. Le garçon de 13 ans a déjà tourné dans plusieurs séries TV et films, dont «Paterson», en compétition à Cannes l’an passé. Il s’agit en revanche du premier rôle de l’actrice sourde Millicent Simmonds, âgée de 14 ans. Après s’être prêté au jeu du photocall l’après-­midi, c’est tout sourire que les deux talents en herbe ont monté les marches jeudi soir.

Arnie tombe à l’eau

Difficile d’imaginer Arnold Schwarzenegger en écologiste passionné. L’acteur présente pourtant «Wonders Of The Sea», un doc sur la défense des fonds marins réalisé par Jean-Michel Cousteau. Il le produit et dit les commentaires.

Grand monsieur honoré

Le producteur Jeffrey Katzenberg, actuellement président de DreamWorks Animation, va recevoir un prix pour l’ensemble de son œuvre. Il était notamment venu à Cannes avec les équipes de «Shrek» et de «Kung Fu Panda», deux énormes succès du festival.

Ce que vivent les migrants

Le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu vient d’ouvrir «Carne y arena», une installation entre cinéma et art située à quelques kilomètres de Cannes. Son concept est de faire partager les épreuves de migrants mexicains à des spectateurs munis de casques de réalité virtuelle. Les journalistes invités à tester cette expérience en ressortent fort secoués.