James Bond

10 novembre 2017 17:38; Act: 10.11.2017 17:38 Print

James Bond 25 ne sera pas réalisé par Villeneuve

par Catherine Magnin - Mauvaise nouvelle pour les uns, bonne pour les autres: le Canadien Denis Villeneuve ne mettra pas en scène le prochain James Bond.

storybild

(Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Oui, Denis Villeneuve a bien discuté de la possibilité de réaliser le 25e «James Bond». Il avait déclaré en octobre dernier que ce serait un immense plaisir, et Daniel Craig lui-même avait exprimé son désir de le voir derrière la caméra.

Mais non, Denis Villeneuve ne réalisera pas cet opus-là. «Daniel Craig est un acteur très stimulant», a déclaré le réalisateur de «Blade Runner 2049» au site Theplaylist.net. «J’ai eu quelques contacts, mais en ce moment je suis super occupé par «Dune». Mais, je veux dire qu'avoir le privilège de travailler avec lui serait le rêve. J'adorerais travailler avec Daniel et faire un James Bond, ce serait génial. J'imagine que tout est une question de timing».

La saga littéraire «Dune», à laquelle se consacre donc Villeneuve, a déjà été adaptée au cinéma par David Lynch en 1984. Alejandro Jodorowsky voulait en faire, dans les années 1970, une adaptation ambitieuse, qui n’a jamais abouti. On est donc curieux de ce qu'en fera Villeneuve, qui semble de plus en plus intéressé par le domaine de l'anticipation, lui dont les derniers films sont «Premier contact» et «Blade Runner 2049». Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas sur la liste des réalisateurs potentiels du 26e Bond...