Locarno 2018

08 juin 2018 09:48; Act: 08.06.2018 09:49 Print

Bruno Dumont sera honoré au Festival de Locarno

Le réalisateur du «P'tit Quinquin» recevra un Léopard d'honneur cet été au Tessin.

storybild

Bruno Dumont (Photo: Mario Anzuoni)

Une faute?

Son dernier film musical «Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc» a beaucoup fait parler de lui l'an passé à Cannes. Tout comme son métrage précédent, «Ma Loute», qui avait été présenté sur la Croisette en 2016. Le réalisateur français Bruno Dumont, 60 ans, recevra un Léopard d'honneur lors de la prochaine édition du festival de Locarno du 1er au 11 août. Sa nouvelle mini-série burlesque «Coin-Coin et les z'inhumains» sera projetée en première mondiale le 4 août.

Bruno Dumont a débuté sa carrière dans le cinéma à 38 ans avec «La vie de Jésus» (1996). Le film, sélectionné pour un Oscar, a remporté un beau succès auprès du public et obtenu une Mention spéciale Caméra d'Or à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Son deuxième long métrage «L'humanité» (1999) a remporté le grand prix du jury.

Le réalisateur a poursuivi avec plusieurs films tels «Flandres», «Hadewijch», «Hors Satan» et «Camille Claudel 1915» avant de rencontrer un fabuleux succès avec sa mini-série policière désopilante «P'tit Quinquin». La nouvelle série présentée à Locarno plonge à nouveau les spectateurs dans un crime surnaturel. «Coin-Coin et les z'inhumains» met parfaitement en relation le burlesque avec des contenus politiques, a écrit jeudi le directeur artistique du Festival Carlo Chatrian dans un communiqué: «C'est une excellente occasion d'ouvrir la Piazza Grande au monde des séries».

(mag/ats)