«Reconciliation: Mandela's Miracle»

31 janvier 2012 17:06; Act: 31.01.2012 17:10 Print

Paix aux hommes de bonne volontéPaix aux hommes de bonne volonté

Un documentaire étonnant revient sur la manière dont l'Afrique du Sud est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, histoire évoquée aussi par Clint Eastwood dans «Invictus».

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen
Un documentaire très instructif qui sort à l'occasion des 100 ans de la fondation de l'ANC (African National Congress). En grand format sur notre portail vidéo Videoportal
  • par e-mail
Une faute?
Signalez-la nous!
Envoyer

Comment l’Afrique du Sud a-t-elle réussi à passer des années de l’apartheid à la paix? Comment s’est déroulé l’incroyable processus de pardon proposé par Nelson Mandela? Réponse dans un doc qui réunit des témoignages bouleversants de ceux qui ont passé des décennies en prison, ont souffert dans leur chair, ou ont ravalé frustrations et fierté pour assurer un avenir à leur pays. Et ceux, comme Clint Eastwood, que ce miracle laisse béats d’admiration.

(ffe)