Agenda

13 juin 2018 08:49; Act: 13.06.2018 08:49 Print

Toutes les sorties ciné de ce 13 juin, c'est ici!

par Marine Guillain - Quels films sortent en Suisse romande cette semaine? Réponse ici, avec toutes les bandes-annonces en prime.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

«Ocean's 8», de Gary Ross
Lisez notre critique ici.

«Désobéissance», de Sebastián Lelio
Lisez notre critique ici.

«Malaria», de Parviz Shahbazi

Un téléphone retrouvé par la police. On l'allume, on clique sur une vidéo et on plonge dans l'histoire de Hanna et Murry. La fugue des deux jeunes amoureux dans la camionnette d'un musicien prend des airs de liberté... mais ils vivent en Iran, où une femme ne peut pas dormir dans un hôtel sans l'autorisation de sa famille. En filmant les rues de Téhéran avec des téléphones portables ou depuis l'intérieur de véhicules façon Jafar Panahi dans «Taxi Téhéran», «Malaria» contourne l'interdiction de filmer, mais donne surtout un rythme fiévreux et vibrant à ce portrait de jeunes tout sauf désabusés. ****

«Midnight Sun», de Scott Speer

Un an après «Everything Everything», romance à l'eau de rose dans lequel une ado atteinte d'une maladie rare devait rester cloîtrée chez elle, on nous ressort la même rengaine. Katie Price (Bella Thorne), forcément parfaite, ne peut en aucun cas être exposée au soleil, sous peine d'en mourir. Un soir, l'ado sort chanter avec sa guitare et croise Charlie (Patrick Schwarzenegger, fils d’Arnold), mec forcément parfait qu'elle observe chaque jour de derrière sa fenêtre. Avec des dialogues cuculs et ultraclichés, «Midnight Sun» vise à faire pleurer dans les chaumières. *

«Une part d'ombre», de Samuel Tilmann

Jeune père de famille comblé, David part en vacances avec sa famille et ses potes. A leur retour, il est interrogé par la police dans le cadre d'un meurtre. L'enquête établit que David n'avait pas une vie aussi lisse que ce qu'il prétendait. Parmi ses proches, le doute s'installe et les clans se forment... Pas vu.

«Le Pape François - Un homme de parole», de Wim Wenders

Il est le 266e pape et le premier originaire d'Amérique du Sud. Le doc initiatique de Wim Wenders plonge dans l'univers du pape François, alias Jorge Mario Bergoglio, ex-cardinal de Buenos Aires. Il présente son travail, ses réformes, ses idées, ses réponses aux questions universelles. Pas vu.

«Le Cercle littéraire de Guernesey», de Mike Newell

En 1946, une écrivaine (Lily James) se rend sur l'île de Guernesey à la rencontre des membres excentriques d'un cercle littéraire. Cette aventure changera à jamais le cours de sa vie. Pas vu.

«Non ho l'età», d'Olmo Cerri

Ce doc d'Olmo Cerri raconte les premières vagues d'immigration italienne en Suisse, à une époque où la menace de l'initiative Schwarzenbach planait. On pouvait encore lire des écriteaux annonçant «Chiens et Italiens interdits». Pas vu.