Agenda

10 juillet 2018 19:21; Act: 10.07.2018 19:21 Print

Toutes les sorties ciné de ce 11 juillet, c'est ici!

par Marine Guillain - De la danse, de l'humour décalé et du mystère sont au menu cette semaine.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

«Break»
Découvrez les interviews des acteurs et du réalisateur Marc Fouchard ici.

«Break», c'est la rencontre entre une fille des beaux quartiers, Lucie (Sabrina Ouazani), et un ex-danseur qui sort de prison, Vincent (Kevin Mischel). C'est les retrouvailles en banlieue entre cette même fille et son père, et c'est une histoire de reconstruction chez des êtres torturés par leur passé. Un ballet aérien contre la façade d'un immeuble désaffecté et une rupture chorégraphiée tout aussi superbe: pour son premier long métrage, Marc Fouchard sublime la danse à chaque seconde. Grâce à des plans serrés et à un rythme qui suit les battements du cœur, il lui donne toute son intensité. Défauts: le manque d’originalité et le côté trop «drama» du scénario. ***

«Au poste!»
Découvrez notre critique du nouveau film de Quentin Dupieux ici.

«Bêtes (Tiere)»

Anna (la superbe Autrichienne Birgit Minichmayr, aussi à l'affiche de «3 jours à Quiberon») et Nick (Philipp Hochmair) sont en proie à des difficultés dans leur couple. Ils partent s'isoler dans une ferme du Pays-d'Enhaut. Sur la route, ils renversent un mouton. Anna, qui soupçonne son mari de la tromper, commence à voir des choses que Nick ne voit pas. Un des deux hallucine, mais lequel? Ou serait-ce les deux? Qui imagine quoi? Qu'est-ce qui est vrai? Au final, les deux protagonistes ne vivent peut-être simplement pas dans la même réalité... Dans «Bêtes», le cinéaste polonais Greg Zglinski joue avec les temporalités, les similitudes entre les personnages et les lieux, et avec les impressions du spectateur. Voilà un jeu de perceptions captivant, qui fait travailler les méninges un bon moment. ***

«Skyscraper»

Ce thriller d'action de Rawson Marshall Thurber met en scène Dwayne Johnson en ancien vétéran de guerre. Responsable de la sécurité de gratte-ciel en Chine, il est accusé d'avoir mis le feu au plus grand building du monde... Le voilà forcé de retrouver les vrais coupables. Pas vu.

«Amori che non sanno stare al mondo»

Claudia et Flavio, proches de la cinquantaine, se sont passionnément aimés pendant des années. Mais leur couple part à la dérive. Cette comédie italienne est signée Francesca Comencini. Pas vu.

«L'apiculteur et son fils»

Dans un coin reculé du nord de la Chine, un apiculteur tente de passer le flambeau à son fils occidentalisé, tout juste rentré désillusionné de la grande ville. Un documentaire de la Chinoise Diedie Weng. Pas vu.