VISITES

27 avril 2011 06:00; Act: 27.04.2011 06:52 Print

Le Jardin des cinq sens a lancé sa nouvelle saison

par Julien Delafontaine - L’espace de verdure situé à Yvoire qui se laisse sentir, toucher, écouter, contempler et goûter a rouvert ses portes.

storybild

Ce petit paradis se cache au cœur du village médiéval d’Yvoire. (Photo: dr)

Une faute?

Devenu l’un des sites les plus visités de France voisine, le Jardin des cinq sens attire chaque année, depuis 1988, entre 40 000 et 45 000 visiteurs durant ses six mois d’ouverture.

Inspiré du Moyen Age, il se compose d’un labyrinthe végétal sur le thème des cinq sens et de plusieurs «salons de verdure» à thème. Haies de charmilles et de pommiers palissés structurent l’espace et mettent en valeur une collection de plus de 1000 variétés, parmi lesquelles les roses et les plantes magiques et sensorielles sont les vedettes.

Plusieurs fois récompensé pour son originalité et sa qualité, ce jardin clos a pour particularité d’offrir aux visiteurs d’entrer en contact avec le végétal. Les sens restent en éveil tout au long de la visite: toucher les oreilles d’ours, sentir une sauge ananas, contempler le bleu d’une clématite, goûter un petit fruit et écouter un roucoulement émanant d’une volière...

Temps forts de sa nouvelle saison, l’endroit proposera trois événements insolites: des Contes et goûter les vendredis 13 juillet et 3 août et une ouverture nocturne le mercredi 17 août.