Paid Post

15.05.2018 Print

Paid Post

Bien voyager quand on est enceinte

Si vous voulez partir en voyage pendant votre grossesse, vous devriez tenir compte de certains points. En vous préparant bien et en suivant quelques conseils, vous passerez des vacances sans soucis.

Vous êtes enceinte et prévoyez de voyager prochainement? Le plus simple est d’entreprendre un voyage durant le deuxième trimestre de la grossesse.

Un voyage et un séjour pendant la grossesse devraient être aussi agréables que possible. En avion, les femmes enceintes doivent généralement respecter certaines restrictions. Voilà pourquoi le train et la voiture sont certainement des moyens de transport plus attrayants pour voyager sans stress.

Préparatifs du voyage

Evitez le décalage horaire et ses effets. En outre, privilégiez absolument les pays dotés d’un bon niveau d’hygiène, surtout parce que certains vaccins (diphtérie, coqueluche ou rougeole) ne sont pas autorisés pendant la grossesse. Consultez votre médecin. D’ailleurs, demandez conseil à votre gynécologue avant de prendre un médicament contre le mal des transports, par mesure de précaution. L’avantage est que nombre d’entre eux peuvent être pris sans problème après les douze premières semaines de grossesse. Emportez vos vêtements préférés, légers et amples, mais étroits au niveau des poignets et des chevilles.

Et c’est parti!

Voilà pour les préparatifs. Il vous reste encore à suivre quelques conseils pour votre voyage: protégez-vous des piqûres d’insectes et ne marchez pas pieds nus. Evitez de nager dans de l’eau douce non chlorée et rincez-vous toujours abondamment après vous être baignée afin d’éviter tout risque bactérien. Même si c’est difficile, il vaut mieux renoncer aux bains de soleil pendant la grossesse, car on bronze plus rapidement et irrégulièrement. Appliquez tous les jours une crème solaire à haut indice de protection.

Enfin, profitez pleinement de votre voyage et sachez qu’une aventure encore bien plus grande vous attend. Vous trouverez davantage d’informations dans les check-lists pour la grossesse.