Paid Post

7.10.2017 Print

Paid Post

Cinq conseils pour réussir un brunch fabuleux

Qu’y a-t-il de mieux que d’inviter sa famille ou ses amis à un brunch décontracté durant le week-end? Ce moment, tu l’attends souvent avec beaucoup d’impatience, jusqu’à ce que tu doives te lancer dans sa préparation et que tu réalises que ce n’est pas aussi simple que prévu! Voici donc cinq conseils pour préparer un super brunch sans stress.

1. Inviter avec la manière
Sur Canva, tu peux créer en quelques minutes des invitations sur mesure que tu peux ensuite envoyer facilement à tes amis par e-mail ou via WhatsApp.



2. La diversité, ça fonctionne!
Lorsque tu élabores le menu, prévois au moins un plat salé, quelque chose de sucré, un plat à base d’œuf et une bombe vitaminée comme un bol de baies ou une salade de fruits. Quiches et cocottes sont une bonne option, car elles peuvent être préparées à l’avance. Et te voilà déjà avec un mélange varié de délicieux plats à proposer à tes invités!



3. Bar à café
Installe un petit bar à café avec une machine à capsules, un choix de différents cafés en capsules, un mousseur à lait, du chocolat en poudre, du lait de soja ou d’amande, du miel et du sucre de canne. Tes invités pourront ainsi préparer eux-mêmes leur café préféré. On boit facilement jusqu’à trois cafés au cours d’un brunch. Alors si tu peux t’éviter de devoir les faire, cela t’enlèvera une bonne dose de stress.



4. La veille: évite de sortir et prépare ta mise en place
Commence déjà à préparer tes plats la veille. Tresse, pain à la banane ou quiches peuvent très bien être cuisinés à l’avance. Pense aussi à mettre la table le soir avant le brunch.



5. Petit mais élégant
On peut facilement partager un grand bouquet de fleurs en plusieurs petits et les déposer à intervalles réguliers sur la table dans de jolis verres ou vases. Les fleurs des champs ou les fleurs sauvages conviennent aussi très bien pour confectionner des mini-bouquets.