Sponsorisé

30 août 2003 10:00; Act: 19.09.2017 17:01 Print

Les pilotes les plus propres mettent les gaz

Les premiers tours de roues ont été passionnants. Maintenant ce sont cinq équipages en provenance de toute la Suisse, qui vont prendre part au «NatuRallye».

Ils vont prendre part au «NatuRallye». (Video: CP)
Une faute?

Ils ont tout donné afin de saisir l'opportunité unique qui leur était offerte de vivre une aventure de trois jours centrée sur le plaisir de rouler et la possibilité de gagner deux Seat Leon TGI. Du 12 au 14 septembre, aura lieu le «NatuRallye». Les vainqueurs de cette épreuve remporteront deux voitures neuves d'une valeur totale de 74 000 francs.

Pour une fois, l'équipage qui remportera le rallye ne sera pas forcément celui qui se sera montré le plus rapide, mais celui qui aura produit le moins de CO2. Car, au volant de véhicules propulsés au gaz naturel/biogaz, on est beaucoup plus respectueux de l'environnement.

Pilotes de course et stewards

Pour pouvoir s'aligner au départ du rallye, dix équipages ont pris part aux éliminatoires le 27 août dernier. Pour se qualifier, les lauréats ont dû tout donner. Ils ont dû s'affronter en bobby cars (voiturettes pour enfants). L'affaire s'est ensuite corsée pour les concurrents qui ont d'abord dû crapahuter à travers les Seat Leon TGI avant de tourner cinq fois sur eux-mêmes et de réaliser une construction en blocs de bois Jenga. Un participant était si étourdi qu'il tenait à peine sur ses jambes.

En finale, les équipages étaient jugés sur l'impression qu'ils donnaient au volant. Ainsi, un duo s'est présenté en combinaisons de course et casques et un autre s'était affublé d'ensembles de pilotes de ligne. Impressionné par les shows, le jury, dont le chanteur-compositeur Damian Lynn faisait partie, a eu toutes les peines du monde pour départager les concurrents.

Deux femmes au rendez-vous

Finalement, cinq équipages ont été retenus. Côté alémanique, Partick Ritsch (Kloten) et Thierry Grünberger (Zurich) représenteront la Suisse orientale, Philipp Neth (Arlesheim) et Cyriak Heierli (Dornach) le Mittelland et Gina Müller et Benjamin Soskin (Zoug) la Suisse centrale. Dario Bassi (Breganzona) et Graziano Marioni (Lopagno) disputeront le rallye sous la bannière tessinoise alors que Benoît Dumas et Serena Perrone (L'Isle) tenteront de porter haut les couleurs romandes.

Le duo vainqueur remportera deux Seat Leon TGI d'une valeur totale de 74 000 francs. Le départ du «NatuRallye» sera donné le 12 septembre à Zurich. Son arrivée sera jugée à Bâle en marge d'«Auto Basel». Nous effectuerons un live-ticker de cette compétition.

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

(ep)