Sponsorisé

07 septembre 2017 16:37; Act: 15.09.2017 09:22 Print

Le suspense est entier après la première journée

L’épreuve est arrivée en Italie, mardi, et le «rallye propre» a connu son premier rebondissement. C’est le Team Tessin, 2e au départ le matin, qui a pris les commandes.

Sur ce sujet
Une faute?

Au passage de la course à Vairano (ITA), les équipages
ont dû se surpasser lors du Challenge disputé en circuit. Il
s’agissait de réaliser trois tours de piste dans le temps le plus
proche possible de 6’40’’. A ce petit jeu-là, c’est le Team Mittelland
qui s’est montré le plus redoutable. Il a devancé le Team Tessin et le Team Suisse orientale.

Au classement général, non seulement les résultats du Challenge, mais aussi la production de C02 de la journée ont été pris en compte. La combinaison des deux classements, ainsi que les pénalités concédées lors du prologue permettent au Team Tessin de mener le bal au général. En tête, les positions sont extrêmement serrées entre les trois premiers équipages. Moins de trois points séparent le leader tessinois et ses poursuivants, le Team Mittelland (2e) et le Team Suisse orientale (3e).

La compétition reste complètement ouverte, après ce premier jour de course. En queue de peloton, le Team Romandie composé des Vaudois Serena Peronne et Benoît Dumas est 5e et talonne l’avant-dernier, le Team Suisse centrale.

Le classement après la 1re journée

Le «NatuRallye» a lieu jusqu’au 14 septembre. Chaque jour, nous vous proposerons des vidéos ainsi qu’un live-ticker, dès 11h30, sur 20minutes.ch.