Sponsorisé

12 septembre 2017 08:00; Act: 13.09.2017 18:07 Print

La Suisse n’a encore jamais vu un tel rallye

Première pour les conducteurs écolos: le départ du «Natu-Rallye», lors duquel il sera question de produire le moins possible de CO2 et où un prix d’une valeur de 74'000 francs est en jeu, sera donné aujourd’hui.

Une faute?

Hier, le rallye a débuté de manière inédite, avec un prologue à Zurich. Un membre de chaque team a dû plonger dans un aquarium rempli d’une eau verdâtre, afin d’y récupérer des clés. Dans cet exercice, c’est le Team Tessin qui s’est montré le plus rapide. Ainsi, les Tessinois s’élanceront sans kilo de CO2 de pénalité dans le «Natu-Rallye». Le Team Romand, s’est, quant à lui, classé 4e et prendra le départ avec un passif de 9 kg de CO2.

Cinq équipages représentant le Mittelland, la Suisse orientale, la Suisse centrale, le Tessin et la Romandie s’affronteront dans cette épreuve. Il s’agira pour ces duos de franchir les Alpes en direction de l’Italie, de la manière la plus efficiente possible avant de revenir à Bâle. Bien entendu, il n’est pas question pour autant de se priver des plaisirs de la conduite: les Seat Leon TGI n’ont évidemment rien à envier aux autres véhicules de leur classe. Les pilotes sont impatients de démarrer une aventure autour de laquelle ils devront relever divers challenges et rouler sur un circuit. Au terme de son périple, l’équipage qui aura produit le moins de CO2 gagnera deux Seat Leon TGI neuves d’une valeur totale de 74’000 francs.

Le «Natu-Rallye» a lieu jusqu’au 14 septembre. Retrouvez chaque jour, dès 11h30, notre News-Ticker. Le prochain Rallye-Show avec Anne-Cécile Vogt sera diffusé demain.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.