Athlétisme - Mondiaux de Londres

12 août 2017 13:27; Act: 12.08.2017 13:43 Print

«Chocolat» après s'être trompée de route

La Kényane Beatrice Chepkoech risque de s'en vouloir longtemps. Après avoir oublié de passer par la rivière sur le 3000 m steeple, elle a terminé au pied du podium.

Sur ce sujet
Une faute?

En athlétisme, il faut toujours regarder où on met les pieds. Une chute est si vite arrivée... Mais il convient également de ne pas trop regarder les tribunes, grisée par l'événement! A Londres, une Kényane risque de longtemps se mordre les doigts à cause de sa bévue lors de la finale du 3000 m steeple disputée vendredi soir.

Alors que toutes les athlètes coupent logiquement le dernier virage pour aller sauter la haie et passer par-dessus la rivière, Beatrice Chepkoech, qui a lancé un regard vers le public au pire moment, oublie de bifurquer à gauche et continue comme si de rien n'était. Le temps de se rendre compte de sa bourde et l'effort supplémentaire qu'elle s'est infligé a sans doute été rédhibitoire.

Car comme à Rio de Janeiro, lors des derniers Jeux olympiques en 2016, l'athlète de 26 ans est restée au pied du podium...

(rca)