GP du Japon

06 octobre 2017 10:42; Act: 06.10.2017 10:56 Print

Vettel devant Hamilton aux essais libres

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix du Japon.

storybild

Sebastian Vettel. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec un temps de 1 min 29 sec 166/1000, Vettel a devancé le leader du championnat, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), de 211/1000, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) de 375/1000.

Le quadruple champion du monde allemand a battu d'une seconde et demie le chrono de la pole-position signé il y a un an par son compatriote Nico Rosberg au volant d'une Mercedes.

Pluie pertubatrice

Tous les meilleurs temps des pilotes ont été établis lors de la première séance, la pluie ayant très fortement perturbé la seconde, au cours de laquelle seuls cinq pilotes ont établi un tour chronométré.

La première séance a été marquée par l'accident de l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), qui a perdu le contrôle de sa monoplace après le virage N.11 et s'est encastré dans les barrières de sécurité.

Ce crash a provoqué une interruption sous drapeaux rouges durant plusieurs minutes. «Je ne sais pas ce qui s'est passé», a expliqué à la radio Sainz Jr, sorti indemne de son cockpit.

Auparavant l'Espagnol a par ailleurs reçu 20 places de pénalité sur la grille dimanche pour avoir changé plusieurs éléments de son moteur hors de la limite autorisée.

(nxp/afp)