Moto

17 mai 2017 16:21; Act: 17.05.2017 17:21 Print

Hayden renversé à vélo: pronostic vital engagé

Le champion du monde de MotoGP en 2006 a été victime d'un accident de la route alors qu'il s'entraînait à vélo avec un groupe d'amis aux alentours de Rimini.

Une faute?

Aux alentours de 14h mercredi, Nicky Hayden a été renversé par une voiture sur une route secondaire entre Riccione et Tavoleto, près de Rimini.

L'ancien champion du monde de MotoGP s'entraînait avec un groupe d'amis lorsqu'il a été percuté par une Peugeot, selon riminitoday.it, qui dévoile plusieurs photos de l'accident.

L'Américain de 36 ans a tapé sur le pare-brise de l'auto avant de terminer sur la chaussée, tandis que le vélo a fini sa course plusieurs mètres plus loin.

Arrivés sur les lieux, les secours ont rapidement pris le malheureux en main avant de le transporter à l'hôpital de Rimini. Selon le quotidien local, le pronostic vital de l'actuel pilote Honda en Superbike est engagé. Il souffrirait de graves traumatismes au thorax et à la tête.

En 2006, déjà au guidon d'une Honda, il avait été le premier à souffler le titre mondial dans la catégorie reine à l'Italien Valentino Rossi.

(20 minutes)