Formule E

28 juillet 2017 08:01; Act: 28.07.2017 08:34 Print

Fin prêt à mettre les volts dans les rues de Montréal

par Luc Domenjoz - Ce week-end, Sébastien Buemi tentera de conserver son titre dans le championnat 100% électrique. Duel serré en vue avec Lucas di Grassi.

storybild

Le pilote vaudois de 28 ans est en tête du classement avant les deux courses au Québec. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Sébastien Buemi y croit. Samedi à Montréal, c’est avec 10 points d’avance au classement que le Vaudois prendra le départ de la première des deux courses qui clôturent le championnat 2017 de Formule E.

Il y a deux semaines, en raison d’une collision de dates avec le Championnat d’endurance, le Suisse a manqué les deux épreuves de New York, au cours desquelles son éternel rival, Lucas di Grassi, a refait une partie de son retard de 32 points.

Alors que la saison du Vaudois s’était jusque-là révélée phénoménale, tout est donc à refaire. «Regarder les courses de New York sur mon ordinateur a été rageant, confie Sébastien Buemi par téléphone depuis Montréal. Les 10 points qui me restent, ce n’est quasiment rien. Je vais devoir faire le maximum samedi et dimanche, à fond, comme si on était au tout début du championnat…»

C’est la première fois que la métropole québécoise accueille la Formule E. Le tracé, en centre-ville, plaît au Vaudois: «La piste est très sympa, elle emprunte un large boulevard et monte dans le Vieux-Montréal. Le cadre est magique. Quant à l’asphalte, il devrait convenir à ma monoplace. Et il devrait faire chaud, on annonce près de 30 degrés. Il s’agira de gérer la température de la batterie autant que la consommation.»

Une bonne voiture et un moral à bloc: Buemi dispose de tous les atouts pour décrocher son 2e titre. Vu sa saison, il le mériterait largement. A suivre samedi et dimanche à 10 h du matin (heure suisse)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Robert Pattinson 1 le 28.07.2017 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    # UBS honteux!

    Et dire que Sébastien n'a plus de volant en Formule 1 juste parce que aucune banque suisses ne veut le sponsoriser! Mais que fait UBS qui dépense une fortune en Formule 1 en mettant partout son logo autour du circuit! Au lieu d'aider un pilote suisse!

  • yann le 28.07.2017 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    formule 1

    sebastien seras t'il de nouveau un jour en formule 1 ?

  • Cyril le 28.07.2017 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    RTS

    A quand les E-Prix sur la RTS ?

Les derniers commentaires

  • Joe Black le 29.07.2017 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Sauber ne lui offre pas un volant dans son écurie! Ils auraient enfin un pilote digne de ce nom et non deux chèvres qui n'ont pas encore réussi à ramener des points.

    • May Daniel le 30.07.2017 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joe Black

      Oui mais malheureusement ils on ramener du fric dans l'écurie. Ça fait plusieurs mois que j'ai écrit est critiqué la F1 ou la malheureusement le fric passe avant les compétences. Quant à Vettel qui était chez Red-Bull à l'époque il a refusé de l'avoir comme coéquipier. Il faut savoir que Buemi chez Toro-Rosso était titulaire est que chez Red-Bull il était le 3 iem pilotes. La suite

    • May Daniel le 30.07.2017 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Joe Black

      Red-Bull a pris la décision de ne pas l'engager comme pilote titulaire. Ce que beaucoup ignore il était régulièrement le plus rapide. Mark Webber ce prenait régulièrement entre 6 à 9 dixièmes au essais libres le vendredi est que Vettel ce prenait 2 à 4 dixièmes au tour forcément que Vettel il avait surtout peur pour sont cul . D'où le refus de l'avoir comme coéquipier. Il faut voir sur Google dans les années où il était en F1 il sont encore notez les temps. c'est vraiment dommage pour lui c'est en très bon pilote pour moi il fait partie des meilleurs pilotes du monde

    • May Daniel le 31.07.2017 09:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @May Daniel

      Pour Red-Bull , Vettel a refusé d'avoir comme coéquipier Buemi. La raison de cette décision est très simple, à l'époque Buemi était régulièrement le plus rapide au essais libres le vendredi chez Red-Bull. il avait régulièrement entre 2 à 4 dixième plus rapide que Vettel , alors que Webber ce prenait entre 5 à 9 dixième. Inutile de vous dire que Vettel avait surtout peux pour sont cul de ne pas être à la hauteur. Il faut regardé sur Google les temps sont encore affiches. Ça prouve une chose beaucoup de pilotes suisses on essayer de parvenir en F1 à chaque fois ils on saboter leurs carrières.

  • Albert Binoche le 28.07.2017 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    excuse me

    enfaite c'est pas a 22h mais ce n'est pas a 10h non plis

  • JeanJacques le 28.07.2017 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    Aidez le en votant!

    Vous pouvez l'aider en votant pour lui sur formulae com il aura un "boost" fanboost pour sa voiture

  • Rosberg le 28.07.2017 14:37 Report dénoncer ce commentaire

    Giovanazzi Leclerc et Gasly bientot F1

    Bientot Nico Rosberg va venir l'affronter en FE avec l'arrivée de Mercedes AMG

    • May Daniel le 30.07.2017 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Rosberg

      Alors j'espère qu'il vont pas mettre une mauvaise ambiance dans le milieu. il faut voir ce qui ce passe en F1 ça m'inquiète

  • yann le 28.07.2017 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    formule 1

    sebastien seras t'il de nouveau un jour en formule 1 ?

    • pas en f1 le 28.07.2017 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @yann

      Non l'horizon est bouché par Red Bull qui veut du plus jeune (Gasly 19ans)

    • May Daniel le 30.07.2017 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @yann

      Non il faut beaucoup trop de fric pour devoir payer ça place, le risque est trop grand