Login   Inscription   
| F
sports
Formule 1

Pas de GP d'Australie si les grandes écuries quittent la F1

Si les grandes écuries de Formule Un quittent le championnat, l'Australie envisage de ne plus organiser de Grand-Prix, a affirmé vendredi le directeur de la course Ron Walker à une radio australienne.


La course qui doit se disputer en 2010 à l'Albert Park de Melbourne n'a plus de raison d'être si les grands ne figurent pas. (Photo: Keystone)

Pour Walker, la course qui doit se disputer en 2010 à l'Albert Park de Melbourne n'a plus de raison d'être si les grands ne figurent pas. «Essayez d'imaginer que Roger Federer et tous les grands noms du tennis soient absents de l'Open d'Australie... C'est la même chose pour la F1, les superstars font vendre des entrées, et si elles ne sont pas là vous restez avec vos tickets sur les bras».

Melbourne, qui a un accord pour l'organisation d'un GP de F1 jusqu'en 2015, perd régulièrement de l'argent depuis que le GP a quitté Adélaïde pour l'Albert Park. Ron Walker compte conseiller au gouvernement de l'état de Victoria, qui soutient l'organisation de la course, d'annuler purement et simplement l'événement, ajoutant que la compétition serait dévaluée si une marque comme Ferrari n'est pas là.

L'association des écuries de Formule 1 (Fota), regroupant huit équipes, en conflit avec la Fédération internationale automobile (FIA), a quitté mercredi une réunion sur le règlement 2010 à laquelle la Fédération internationale de l'automobile l'avait conviée avec les cinq autres formations disputant la saison prochaine, a annoncé la FIA.

Selon la Fota, «pendant la réunion, les directeurs d'équipes ont été informés (...) par la FIA que, contrairement aux accords conclus, les huit écuries composant la Fota n'étaient pas encore inscrites au Championnat 2010 et n'avaient donc aucun droit de vote relatif aux règlements sportif et technique».

La Fota compte huit membres : Ferrari, Renault, Toyota, BMW Sauber, McLaren-Mercedes, Brawn GP, Red Bull et Toro Rosso. Les cinq autres écuries disputant le Championnat 2010 sont Williams et Force India, ainsi que trois nouveaux entrants, Manor, Campos et USF1.

(afp)
Recommander cet article...


Davantage sur le sujet:


Petites annonces:

Les toutes dernières offres sur Piazza


Les derniers articles:

SONDAGE
La Coupe de l'America débute enfin! Qu'en pensez-vous?

Je ne réjouis de suivre les régates
Tous ces litiges ont eu raison de ma passion
C'est une course de milliardiaires, qu'ils régatent entre eux!

SONDAGE
La Suisse se qualifiera-t-elle directement pour l'Euro 2012 de football?
Story

Oui, elle terminera première du groupe, devant l'Angleterre
Non, les Suisses devront passer par les barrages
Non, les Suisses resteront à la maison!

SONDAGE
Coupable d'avoir eu une liaison avec la compagne d'un coéquiper de l'équipe d'Angleterre, John Terry doit-il rester capitaine?
Story

Oui, ça ne fait aucun doute!
Non, un capitaine doit avoir une morale irréprochable
Il faut carrément le bannir de l'équipe

SONDAGE
Roger Federer doit-il figurer sur un billet de banque?

Oui
Non
Aucune idée

SONDAGE
Les JO d'hiver de Vancouver approchent à grands pas. Votre avis:

Je suis impatient que ça commence
Je me réjouis surtout de suivre le ski alpin
Pourvu que les Suisses remportent plein de médailles!
Ca ne m'intéresse pas