Formule 1

01 septembre 2017 09:50; Act: 01.09.2017 09:51 Print

Hamilton veut rester chez Mercedes jusqu’au bout

Le pilote anglais a annoncé jeudi qu’il signerait bientôt une prolongation de contrat avec l’écurie allemande, avec laquelle il entend terminer sa carrière.

storybild

Le triple champion du monde ne voit pas de raisons d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. (Photo: Keystone/AP/Luca Bruno)

Sur ce sujet
Une faute?

Lewis Hamilton se sent bien dans le cocon de l’équipe Mercedes, avec laquelle il a remporté deux de ses trois titres mondiaux. Et l’Anglais de 32 ans n’a pas peur de l’affirmer haut et fort, alors que certains spéculateurs l’imaginaient tenir un jour le volant d’une Ferrari. Déjà sous contrat avec la marque à l’étoile argentée pour la saison prochaine, Hamilton devrait bientôt rempiler pour plusieurs saisons. «Je sais que l’équipe est pleinement engagée envers moi. Je n’ai jamais pris le téléphone ou parlé à l’une des autres équipes. J’ai bien clarifié pour les gars que je n’étais pas en train d’évaluer mes options. Si c’était le cas, j’appellerais Toto (ndlr: Wolff, directeur de l’écurie Mercedes) en faisant preuve de diligence. Je n’ai aucune intention de faire ça», a martelé le pilote britannique.

Alors que les «tifosi» de Ferrari le suppliaient, jeudi à Monza, de rejoindre l’équipe au cheval cabré, Hamilton a laissé entendre que ce transfert aurait peu de chances de se réaliser après que son rival Sebastian Vettel a prolongé de trois ans son contrat avec la Scuderia. «C’est bien pour Sebastian qu’il ait signé», a estimé l’Anglais. «Toute chose se produit pour une raison. Dans le plan qui se concrétise pour moi – qui implique encore cinq ou six ans à pratiquer ce sport –, une pièce du puzzle est désormais en place. Donc ça rend ma prochaine action beaucoup plus simple.»

Reste à savoir à quel moment le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton sera paraphé. Là encore, le triple champion du monde, qui fêtera ses 33 ans en janvier, s’est montré confiant. «Toto a dit que nous attendrions la fin de la saison, parce que c’est ce que j’aime faire», a-t-il souligné. «Il n’y a pas d’urgence, j’ai encore un an de contrat. La signature de Sebastian ne change pas grand-chose, puisque mon plan est de prolonger avec mon équipe, ce que je ferai à un moment donné en deuxième moitié de saison, ou même vers la fin de l’année.» Hamilton a également ajouté qu’il était au courant des discussions que Mercedes pouvait avoir avec d’autres pilotes. «On me tient au courant des contacts avec l’équipe», a-t-il clamé. «Ça découle de ma relation avec Toto. C’est intéressant de voir qui appelle, qui essaie de prendre ma place, les manœuvres qui s’opèrent…»

(duf)