Formule 1

14 février 2013 13:16; Act: 14.02.2013 13:29 Print

Canal+ récupère les droits pour trois saisons

Canal+ a annoncé jeudi avoir obtenu, «en exclusivité et en intégralité», les droits du Championnat du monde de Formule 1 pour les trois prochaines saisons, précédemment détenus par TF1.

Une faute?

Dès le 17 mars, la chaîne cryptée diffusera donc, auprès de ses abonnés, la nouvelle saison de Grand Prix de F1 qui débute à Melbourne, en Australie. Les droits couvrant également «la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications», Canal+ va également diffuser «le jour de chaque Grand Prix» «un grand magazine en clair consacré à la Formule 1».

«C'est une grande joie et une grande satisfaction. C'est une très belle acquisition, de tout premier ordre, puisqu'il n'y a pas, dans le monde du sport, de feuilleton de ce même niveau», a déclaré à l'AFP Cyril Linette, le directeur des sports de Canal+, confirmant une information du journal L'Equipe.

«Ca renforce de surcroît ce que nous avons cherché à faire depuis deux ans, à savoir une vraie montée en gamme sur le sport. On est complètement dans cette stratégie», a-t-il ajouté.

«C'est aussi un signal fort face à BeIn Sport qui a montré ses intentions assez impérialistes à notre égard. Ils ont joué carte sur table et montré leur agressivité. Cette agressivité est préoccupante parce qu'on a clairement l'impression de jouer un match face à un Etat. Canal+ est déterminé à faire face», a-t-il conclu.

(afp)