Automobilisme

13 octobre 2017 12:12; Act: 13.10.2017 19:10 Print

Pas de retour en F1 pour Sébastien Buemi

Le Vaudois était pressenti pour remplacer un pilote lors du GP des Etats-Unis. Mais c'est finalement un Néo-Zélandais qui a été choisi.

storybild

Sébastien Buemi. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Brendon Hartley va effectuer ses débuts en Formule Un, le week-end prochain au Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le Néo-Zélandais de 28 ans, pilote Porsche en endurance et vainqueur des 24 Heures du Mans cette année, remplace chez Toro Rosso le Français Pierre Gasly.

Ce dernier a été retenu par Honda pour la dernière course de la saison en Super Formula au Japon, où il peut obtenir le titre. Le Russe Daniil Kvyat sera de retour dans le team italien, mais celui-ci doit trouver un pilote pour l'autre de ses monoplaces puisque Carlos Sainz a été transféré prématurément chez Renault, où il remplacera Jolyon Palmer dès Austin.

Ancien pilote Toro Rosso entre 2009 et 2011, Sébastien Buemi faisait aussi partie des papables pour remplacer Pierre Gasly. Mais l'écurie italienne lui a finalement préféré Brendon Hartley, qui a été pilote test pour Toro Rosso en 2009.

«Cette opportunité est quelque peu une surprise, mais je n'ai jamais abandonné mon ambition et mon rêve d'enfance d'atteindre la F1», a réagi le Néo-Zélandais.

(nxp/ats)