Moto - Italie

19 mai 2017 18:04; Act: 19.05.2017 18:12 Print

L'homme qui a renversé Nicky Hayden est détruit

Le conducteur de la voiture qui a percuté le vélo de l'ex champion du monde de Moto GP a témoigné. Il se dit terrassé par la douleur.

storybild

Nick Hayden souffre de graves blessures. (Photo: Keystone/Tommaso Torri)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je me rendais au travail, quand il est apparu tout à coup après le STOP. Je suis désolé», a raconté au «Resto del Carlino» le conducteur de la Peugeot qui a percuté Nicky Hayden mercredi. L'ancien champion du monde Moto GP circulait à vélo sur la route entre Riccione et Tavoleto, au sud de Rimini, sur la côte adriatique quand il a été heurté par la voiture.

Le quotidien italien explique que le conducteur du véhicule, un trentenaire de la région s'est enfermé dans le silence et est détruit par la douleur. «Je suis désolé, je suis désolé» aurait-il dit à ses parents. Ceux-ci espèrent que le pilote Honda de Superbike puisse s'en sortir le mieux possible.

L'état de santé de Nicky Hayden reste extrêmement critique. Il souffre d'un «polytraumatisme grave ayant provoqué de graves dégâts cérébraux», a fait savoir l'hôpital de Cesena dans un communiqué. Jackie, sa fiancée, ainsi que son frère Tommy et sa mère sont à son chevet.

Une enquête est ouverte. D'après les premiers éléments, le conducteur de la voiture n'était pas ivre au moment du drame.

(20 minutes)