GP d'Aragon

23 septembre 2017 16:21; Act: 23.09.2017 16:27 Print

Valentino Rossi en 1re ligne en MotoGP

La pole position a été décrochée par Maverick Vinales, qui avait déjà signé le meilleur temps lors du précédent Grand Prix. Rossi a quant à lui a créé la surprise en se plaçant en première ligne.

storybild

Valentino Rossi, de retour après une grave blessure, a créé la surprise en se plaçant en première ligne (3e). (Photo: Keystone/Antonio Garcia)

Sur ce sujet
Une faute?

Thomas Lüthi (Kalex) partira en troisième ligne au GP d'Aragon Moto2, après avoir signé le 7e chrono des qualifications. Son rival pour le titre, Franco Morbidelli (Kalex), est pour sa part 4e.

Lüthi, qui compte huit points de retard sur l'Italien, devra être très vigilant dimanche au départ afin de ne pas tout de suite être distancé. Il a concédé 0''240 au meilleur temps réalisé par le Portugais Miguel Oliveira (KTM).

Dominique Aegerter (Suter), vainqueur du dernier GP à Misano, a quant à lui signé le 12e temps et s'élancera donc en quatrième ligne. L'Italien Mattia Pasini (Kalex) n'a donc pas obtenu la pole position pour la cinquième fois consécutive. Il a été battu de 0''021 par Oliveira.

Trois semaines après une facture

En MotoGP, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) a décroché la pole position. Son coéquipier italien Valentino Rossi, de retour après une grave blessure, a créé la surprise en se plaçant en première ligne (3e).

Vinales a réalisé un chrono de 1'47''635. Il a devancé de 0''100 son compatriote Jorge Lorenzo (Ducati) et Rossi de 0''180. Ce dernier avait effectué son retour plus tôt que prévu vendredi, trois semaines après une double fracture tibia-péroné subie à l'entraînement. Les deux leaders du championnat partiront plus loin: Marc Marquez (Honda) est 5e et Andrea Dovizioso (Ducati) 7e.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • The Doctor le 23.09.2017 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    IMMENSO VALEEE

    Plus de mots pour définir cette LÉGENDE !!!!

  • andre martinho le 23.09.2017 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    king of rossi

    yes yes king of GP moto

  • Mplanam le 23.09.2017 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais oui

    The Doctor is back

Les derniers commentaires

  • Jean Émar le 24.09.2017 07:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rossi absurde

    Réel fan de moto Gp je trouve Rossi ridicule. Pourquoi revenir si vite??le championnat est perdu et sa jambe à encore besoin de temps. Pas très professionnel ni mature. Go Jorge

  • Jorès le 24.09.2017 04:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La fin du commencement...

    Moto GP ne peut se passer de Rossi et l'inverse démontre que cet illustre personnage est un guerrier hors norme qu'il vaut mieux voir sur piste que sur un champ de bataille...Las, avec l'âge, il perd quelque peu sa fumeuse notion légendaire du savoir perdre pour gagner ! Son égo à battre Vinales pour finir au tas lui a fait perdre le championnat ! Ça se vérifiera en fin de saison avec le retranchement de ces vingt points perdu bêtement, sans parler d'une autre bourde que je ne tiens pas à commenter...

  • Alain le 24.09.2017 02:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La classe

    La classe le gars , définitivement le plus grand de tout les temps . Je suis fan de ce grand monsieur de la moto .

  • Richard Engel le 24.09.2017 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh les fautes!!!!!

    Au secours, tout les amateurs de moto sont-ils analphabètes, je n'ai jamais vu des commentaires avec autant de fautes, retournez à l'école et revenez pour le championnat 2018.

    • Dazcool le 24.09.2017 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Richard Engel

      tout=>tous

  • popeye le 23.09.2017 23:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rossi

    le plus grand respect pour un champion complètement hors normes