Boxe

20 juin 2017 14:04; Act: 15.08.2017 17:58 Print

Mayweather-McGregor, le match du siècle

Les deux champions s'affronteront en août lors d'un match qui fait déjà couler beaucoup d'encre et d'argent.

Sur ce sujet
Une faute?

Le scénario est digne d'un blockbuster hollywoodien: le 26 août, le boxeur Floyd Mayweather et l'actuel champion de l'Ultimate Fighting Championship (l'organisation américaine d'arts martiaux mixtes), Conor McGregor 28 ans, se rencontreront à Las Vegas.

Considéré comme le meilleur cogneur de sa génération, l'Américain de 40 ans sort de sa retraite pour affronter un jeune loup de 12 ans son cadet qui sait à peine boxer

Et pour cause: le sport de prédilection de McGregor c'est le MMA. Une discipline qui offre une large gamme de possibilités et de frappes que la boxe n'autorise pas.

Mais McGregor est une célébrité mondiale qui ne manque jamais une occasion de l'ouvrir. Deux caractéristiques qui le rendent attrayant, en terme de monétisation.

Les deux sportifs devraient du reste empocher chacun au moins 100 millions de dollars.

Invaincu sur 49 combats, Mayweather est donné favori à -1400. Ce qui veut dire que pour gagner 100 dollars, il faut en miser 1400.

Le match sera diffusé en vidéo à la demande pour un prix qui devrait se situer autour de 100 dollars par visionnement. Les recettes du Pay Per View pourraient avoisiner les 475 millions de dollars.

Quant aux tickets d'entrée au T-Mobile Arena de Las Vegas, ils s'arrachent à prix d'or.

Le prix moyen se situe autour de 3600 dollars et les places les plus chères atteignent 80'000 dollars.

Le recette de la billetterie est estimée à 70 millions de dollars.

Les revenus de sponsoring pourraient atteindre les 22 millions de dollars.

Les ventes des produits de merchandising pourraient rapporter encore 2 millions de dollars supplémentaires.

Quant aux recettes des paris, légalisés pour certains sports au Nevada, elles pourraient atteindre les 30 millions de dollars.

Le revenu total du match du siècle avoisinerait les 606 millions de dollars.

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.