Genève

01 décembre 2016 10:02; Act: 01.12.2016 10:34 Print

Casting relevé pour le SuperCross de Palexpo

Les spectateurs verront à l'oeuvre plusieurs vedettes, à l'image de Justin Barcia, superstar du cross américain.

storybild

Justin Barcia, superstar du cross américain, sera pour la première fois engagé à Genève. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Supercross de Genève a dégoté un casting relevé pour sa 31e édition. Les quelque 30'000 spectateurs attendus vendredi et samedi à Palexpo verront à l'oeuvre plusieurs vedettes de la discipline, à l'image de Justin Barcia, superstar du cross américain et pour la première fois engagé à Genève.

Le double champion des Etats-Unis va tenter de déboulonner le duo franco-américain Marvin Musquin - Justin Brayton, vainqueur des six dernières éditions du Supercross genevois. Dans les différentes épreuves au programme, les Américains seront aussi représentés en force par Malcolm Stewart et Adam Jones, sextuple médaillé aux X-Games et invité de dernière minute à Genève.

Parmi les autres attractions de deux soirées, qui seront retransmises par la RTS, les organisateurs avancent encore les noms du Germano-Taïwanais Brian Hsu, double champion d'Europe, ainsi que de l'Australien Jackson Strong, qui présentera sa figure «front-flip», un saut périlleux avant avec la moto.

Côté suisse, le plateau sera également relevé avec le grand retour d'Arnaud Tonus devant son public. Mat Rebeaud sera aussi de la partie, tout comme Kevin et Killian Auberson, Tim Jaunin et autre Yohan Cortijo. Ce Supercross marquera aussi les grands débuts de Valentin Guillod chez Honda, le pilote du Vully ayant signé il y a quelques semaines un contrat avec le constructeur japonais.

A noter finalement que Genève sera l'étape finale cette année du SX Tour. Les titres SX1 et SX2 seront ainsi décernés samedi soir.

(nxp/ats)