Freestyle

07 avril 2017 12:11; Act: 07.04.2017 13:10 Print

Clap de fin pour le Free4Style

Après 23 éditions, l’événement multisports d’Estavayer-le-Lac (FR) qui faisait la part belle aux sports d’action a décidé de cesser toute activité.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est avec le cœur gros que nous vous faisons part de cette triste nouvelle: l'aventure Free4Style s'achève maintenant», a annoncé vendredi le comité d’organisation par voie de communiqué. «Une météo peu clémente lors de la dernière édition, des partenaires et sponsors de plus en plus difficiles à convaincre d'année en année et une affluence réduite… Autant de points qui au final ont eu raison des finances et de la motivation du comité.»

Au cours des années, le Free4Style avait fait la part belle à divers sports d’action spectaculaires, comme le motocross freestyle (Mat Rebeaud, enfant du pays, était un fidèle habitué de la manifestation), du wakeboard ou du jet-ski. L'an dernier, l'événement avait également suscité la grogne de certains commerçants d'Estavayer, mécontents de voir l'accès à leurs établissements barré par les infrastructures en plein mois de juillet.

«L'aventure s'achève. On regarde tout ce qui a été accompli et nous en sommes fiers, mais avec un gros pincement au cœur», ont conclu les organisateurs en prenant congé de leur public et de leurs partenaires.

(duf)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maximix le 07.04.2017 12:39 Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Dommage...très très dommage, c'était un super rassemblement avec une très bonne ambiance. Merci quand même pour ces bons moments.

  • flo le 07.04.2017 14:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    trop chère

    je me souviens d'avoir voulu y aller mais j'avais renoncé au vue du prix de l'entrée. ..

  • Big Up le 07.04.2017 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes top

    Un grand merci !

Les derniers commentaires

  • Jenny le 08.04.2017 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Back to basics

    J'y allais quand c'était... gratuit... on payait en consommant des boissons et de la nourriture...

  • N. R. le 08.04.2017 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Il aurait fallu déménager aux rives du lac à Yverdon. Là bas il n'y a pas de commerçants, beaucoup de place et même des gradins pour admirer le fmx par exemple. En plus avec sa position plus centralisée (entre Lausanne et Neuchâtel) peut-être que plus de monde aurait fait le déplacement. Dommage en tous cas que cet événement sympathique disparaisse.

  • Aléa jacta est le 07.04.2017 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En manque d'adrénaline,...

    ... les gens sont très cons

  • Jean-Youri le 07.04.2017 17:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah, tant pis...

    En effet, c'était des moments sympas, mais bon, si il faut commencer à payer pour regarder Rebeaud... Le seul intérêt du fmx, c'est que pendant ce temps là, il y'a moins de monde au bar...

  • cleweekend le 07.04.2017 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    free4style

    Merci pour votre travail! une ambiance au top chaque année, mais c'est vrai que les prix des entrées n'étaient pas donnés. probablement ce qui a refroidit certaines personnes... peace