Réseaux sociaux

10 mai 2018 21:54; Act: 10.05.2018 21:54 Print

Cristiano Ronaldo détrôné par un joueur de e-sport

La star portugaise est devancée par un e-athlète en tant que sportif ayant le plus d'interactions sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Certains diront que la définition d'«athlète» est un peu prise, ici, au sens large. Il n'empêche que la physionomie du divertissement sportif tend à se métamorphoser. Cristiano Ronaldo n'est, en effet, plus le sportif le plus suivi sur les réseaux sociaux. Il a été dépassé par Tyler Blevins, un joueur de e-sport qui est aussi connu sous le pseudonyme de «Ninja».

Cet américain de 26 ans, devenu extrêmement populaire en jouant notamment au jeu «Fortnite», a comptabilisé, en avril, plus de 150 millions d'interactions. On prend en compte, ici, le nombre total et cumulé des «likes», commentaires, partages et des vues en général sur tous les réseaux sociaux. Ce chiffre représente environ onze millions de plus que la star du Real Madrid avec 139 millions.

Lorsque Tyler Blevins joue en ligne, des centaines de milliers d'utilisateurs le regardent en ligne via la plateforme de streaming Twitch. À la troisième place de ce classement, on trouve Virat Kohli, star indienne du cricket, avec 43 millions. Viennent ensuite, Sergio Ramos, Shaquille O'Neal et Ronaldinho qui, manifestement, passionne encore du monde.

(rch)