NBA

13 février 2018 08:09; Act: 13.02.2018 09:10 Print

LaVine décisif pour les Bulls face à Orlando

Les Chicago Bulls, tirés par un Zach LaVine déchaîné sur la fin du match, l'ont emporté lundi face aux Magic d'Orlando (105-101).

storybild

LaVine a marqué 18 points, pour permettre à Chicago de remporter sa 2e rencontre consécutive après avoir perdu 7 matches d'affilée. (Photo: Keystone)

Une faute?

Après avoir vu fondre leur avance de 18 points dans le quatrième quart temps, les Bulls ont finalement su se relancer grâce notamment à un LaVine décisif sur les dernières minutes de la rencontre.

LaVine a notamment subtilisé le ballon à Jonathon Simmons à 15 secondes de la fin, avant de marquer. Il est également l'auteur de deux lancers francs qui ont permis aux Bulls de prendre l'avantage. «J'ai essayé d'être agressif sur les rebonds. Je voulais leur prendre le ballon pour être en bonne position (de marquer)», a expliqué LaVine. «En fin de match, tout le monde veut avoir le ballon en main. Mais pour cela, il faut être en confiance et se procurer les bonnes occasions. Je pense que c'est ce que j'ai fait».

Les Bulls ont également pu compter sur Bobby Portis (19 points, 7 rebonds) et Jerian Grant (14 points, 7 passes décisives).

De son côté, Hezonja a marqué 24 points pour Orlando, tandis qu'Evan Fournier apportait une contribution de 22 points.

10e succès de suite pour le Jazz

A Salt Lake City, Donovan Mitchell, auteur de 25 points pour le Utah Jazz, a également su faire la différence dans les dernières minutes face aux San Antonio Spurs (101-99). Le Jazz remporte ainsi sa dixième victoire de rang.

De leur côté, les New Orleans Pelicans ont fait barrage aux Pistons de Detroit (118-103), portés par Anthony Davis (38 points, 10 rebonds), Jrue Holiday et Nikola Mirotic (21 points chacun).

(nxp/afp)