Football américain – NFL

07 novembre 2017 10:15; Act: 07.11.2017 12:18 Print

Les médecins ont sauvé la jambe de Zach Miller

Le joueur des Chicago Bears, dans la NFL, avait été victime d’un effroyable accident voici un peu plus d’une semaine. Il a pu quitter l’hôpital en évitant l’amputation.

Sur ce sujet
Une faute?

L’instant avait glacé le sang des témoins de la scène et horrifié tous ceux qui avaient regardé les images vidéo de l’incident. A la réception d’une passe de touchdown – par ailleurs invalidé – de la part d’un coéquipier, la jambe gauche du «tight end» Zach Miller s’était complètement disloquée sous le poids du choc. Une artère s’était même déchirée, obligeant les médecins d’un hôpital de la Nouvelle-Orléans, où se disputait ce match de NFL, à opérer au plus vite le joueur des Chicago Bears, qui risquait de devoir se faire amputer de cette jambe gauche.

Mais le footballeur américain de 33 ans s’en est finalement plutôt bien tiré. Il a finalement pu quitter l’hôpital en sauvant son membre inférieur. «Nous avons franchi beaucoup d’obstacles, mais avec l’aide des médecins nous allons continuer notre progression», a réagi Zach Miller, d’une infinie reconnaissance envers le corps médical qui a réussi un petit miracle en récupérant des tissus sur sa jambe valide pour réparer l’artère endommagée, selon des médias américains. «Sans leur travail d’équipe, leur expertise et leur prise en charge urgente, je ne sais pas si l’issue aurait été aussi réussie. Je me suis déjà retrouvé à terre dans ma vie et je ferai tout ce qu’il faudra pour me relever.»




(duf)