Basket-ball

16 avril 2018 20:14; Act: 16.04.2018 20:26 Print

Monthey zappe un audit crucial pour son futur

Le club de basket du Chablais, champion de Suisse 2017, n'a pas fait le déplacement à l'audit de la Ligue. Leur licence pour la saison prochaine ne devrait pas être délivrée.

storybild

Le coach de l'équipe championne en titre Branko Milisavljevic a été le témoin d'une saison cauchemardesque. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les dirigeants du BBC Monthey ne se sont pas présentés à l'audit pour lequel ils avaient été convoqués lundi par la Commission des licences, a annoncé Le Nouvelliste. La licence de jeu pour la saison 2018/2019 devrait donc logiquement être refusée en première instance au champion en titre.

«Ils n'ont pas arrangé les choses», s'est contenté de commenter le président de Swiss Basketball Giancarlo Sergi, joint au téléphone par l'ATS. «Ils auraient dix jours pour faire recours si la licence leur était refusée», a pour sa part expliqué Valentin Wegmann, responsable des championnats au sein de la fédération, qui a précisé que la Commission des licences devrait rendre sa décision mardi en première instance.

«Nous voulions éviter de leur faire perdre leur temps et le nôtre», a souligné le président montheysan Christophe Grau, cité sur le site internet du Nouvelliste. «Nous les avons donc prévenus que nous ne nous déplacerions pas. Nous ne sommes pas encore à bout touchant et nous souhaitons vraiment pouvoir leur présenter une situation correcte, mais il est encore trop tôt», a encore déclaré le dirigeant chablaisien, qui n'a pas trouvé de successeur pour la saison à venir et avait été convoqué afin de clarifier la situation.

(nxp/ats)