Basketball

02 mars 2018 20:15; Act: 02.03.2018 20:20 Print

Nouveau coup dur pour Monthey

Le Champion de Suisse devra composer sans son meneur serbe, blessé à la main. Son indisponibilité n'est pas connue.

storybild

Dusan Katnic, à droite. (Photo: Keystone)

Une faute?

Nouveau coup dur pour le BBC Monthey ! Le Champion de Suisse en titre doit composer sans son meneur serbe Dusan Katnic, blessé à une main, apprend-on sur le site du Nouvelliste.

Katnic (10,3 points et 4,5 assists en moyenne en championnat) s'est blessé jeudi soir à l'entraînement. D'ores et déjà forfait pour le match de dimanche face aux Starwings, il est incertain pour la demi-finale de Coupe de Suisse prévue le 10 mars à Lugano.

La durée exacte de son indisponibilité n'est pas connue. Mais «pour moi, il risque bien d'être out pour le restant de la saison», lâche sur le site du Nouvelliste le président montheysan Christophe Grau, qui envisage de se mettre à la recherche d'un remplaçant.

Du changement à Boncourt et Riviera

Boncourt et les Riviera Lakers ont tous deux engagé un nouveau renfort étranger. La formation jurassienne s'est attaché les services de l'ailier-fort américain Auston Calhoun (2m01), qui avait porté les couleurs de SAM Massagno durant l'exercice 2014/2015. L'équipe veveysanne a pour sa part enrôlé l'intérieur serbe Aleksandar Andrejevic (2m12), qui évoluait dans le championnat monténégrin en début de saison.

(nxp/ats)