MMA

17 février 2017 19:21; Act: 17.02.2017 19:27 Print

Volkan Oezdemir de retour au pays

La notoriété du Fribourgeois a explosé, depuis ses débuts victorieux dans l’UFC. Il doit en profiter, avant de repartir s’entraîner aux Etats-Unis.

Sur ce sujet
Une faute?

Le 4 février dernier, Volkan Oezdemir battait Ovince St-Preux au terme des trois rounds réglementaires sur décision des juges. Après les coups, l’heure est désormais à la récolte des lauriers. Son sport était jusqu’ici plutôt confidentiel dans le pays. Mais la récente tournée médiatique en Suisse romande du combattant de 27 ans est en train de changer les choses.

Télévision, radio, web, presse écrite et même «26 minutes» samedi soir, Oezdemir ne va plus pouvoir passer inaperçu bien longtemps dans les rues de Fribourg. Depuis qu’il s’est engagé avec la plus prestigieuse des fédérations du MMA en janvier dernier, le mi-lourd est devenu une personnalité qui compte dans le sport helvétique.

«Il y a énormément de retour médiatique, bien sûr, se félicite Oezdemir. Beaucoup de choses se passent autour de moi. Mais je prends vraiment ce retour en Suisse pour me ressourcer, me faire un peu plaisir avec une bonne fondue et du chocolat, mais surtout voir la famille et les amis.» Un entourage pas toujours facile à caser, entre les interviews et un nouveau départ imminent aux Etats-Unis, où il va retrouver les rings et les sparring-partners, avant de défier un nouvel adversaire au printemps.



Forcément, ses amis étaient fiers, après qu’il a terrassé Ovince St-Preux, Haïtien de 34 ans matricule No 6 mondial dans la discipline. «Il y a eu un gros engouement, dit l’homme aux 13 victoires (9 K.O. et une soumission) en 14 matches chez les professionnels. C’est vraiment quelque chose de bien qui s’est passé pour moi. C’a été un grand déclic, un élément déclencheur pour plein de choses. J’espère que ça va continuer sur cette lancée.»

La suite risque d’être tout aussi intéressante pour Oezdemir. Il pourrait même affronter une encore plus grande star des arts martiaux mixtes. Et pourquoi pas Mauricio «Shogun» Rua, un Brésilien de 35 ans qu’il adorait quand il était plus jeune? «J’espère disputer mon prochain combat dans 3 à 4 mois et me retrouver en face de quelqu’un de haut placé dans la hiérarchie de nouveau, histoire d’améliorer mon ranking».

En attendant, il faut répondre aux demandes des fans, des selfies et développer son image en Suisse. Pour l’aider un peu, n’hésitez pas à aller le suivre sur tout récent compte Twitter @volkan_oezdemir, ouvert en janvier dernier. Il mérite bien plus que son nombre de suiveurs actuels!

(rca)

Les commentaires les plus populaires

  • Incari One le 17.02.2017 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

    J'avoue ne pas suivre l'UFC et ne pas être un grand amateur de MMA mais ce n'est pas tous les jours qu'un de nos compatriotes brille dans cette discipline. Donc bravo Volkan et bonne chance pour la suite !

  • Thierry le 17.02.2017 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    top

    Gros job pour arriver à ce niveau. Et on sait qu'il peut encore élever le niveau pour affronter encore de meilleurs adversaires ! Bravo.

  • Duke le 17.02.2017 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    First round... Fight!

    Bravo à lui mais honnêtement je ne suis pas fan de ce sport. Mais j'imagine le travail et les sacrifices pour arriver à ce niveau. Je lui souhaite une longue carrière en MMA.

Les derniers commentaires

  • A sur E le 18.02.2017 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    eux aussi y sont rapides et en plus pas.

    champion de MMA après y pourra toujours aller bosser chez MMA assurances, mais bon c'est en France

  • sylcos le 18.02.2017 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haineux - Jaloux

    Non mais sérieusement !!!!! c'est est quoi ces commentaires racistes. Volkan à des origines turc et il remet à son adversaire une boîte de chocolat suisse pour marquer le coup et montrer que il est fier de amèner la suisse là où tour le monde ne oserait pas y aller. Racistes, jaloux, vous êtes honteux .

  • Jean le 18.02.2017 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sport

    Il est dans le même cas de figure que Wawrinka niveau nationalité, mais lui vous êtes tous derrière lui... En tous cas, comme dans le foot, ça montre bien que les suisses en partie étrangers sont souvent meilleurs que les suisses pure souche en sport

    • Frank Schaefer le 18.02.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean

      À part faire de l'anti-Suisse sur tous les articles à longueur de journée, vous savez décidément plus à quoi vous raccrocher !

    • Frank Schaefer le 18.02.2017 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean

      À part faire de l'anti-Suisse sur chaque article et à longueur de journée, vous feriez mieux de réfléchir !! Car pour un soit disant non raciste, vous démontrez exactement le contraire !...

    • jj le 18.02.2017 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean

      Dépend les centres d'intérêt. Certaines nations (balkans, Europe du Sud) ne connaissent que le foot. Donc normal que sur la masse il y a de bons joueurs.

  • ko le 18.02.2017 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ko

    dommage qu'il n'y a pas de chaîne qui transmette toute les semaine!, comme RTL le dimanche soir, et même la dessus mnt je vois plus le MMA (K1), aller champion fait nous quelque chose!! lol

  • julien le 18.02.2017 09:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    winner

    Il peut être fier de sa progression !!! Et sûr qu'il va travailler encore plus dur pour s'imposer en UFC.