Cyclisme – Japon

03 novembre 2017 21:55; Act: 03.11.2017 21:55 Print

Chris Froome et ses pairs deviennent guerriers ninja

A l'occasion de la présentation du Critérium de Saitama, au Japon, les pros du peloton ont profité dune journée de découvertes culturelles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?


Avant de découvrir samedi le nouveau circuit de Saitama, les coureurs se sont pliés avec bonheur à des coutumes et rituels nippons, préparés par les organisateurs de l'épreuve. Avec Chris Froome en guerrier ninja, Marcel Kittel en samouraï ou Mark Cavendish en maître sushi, les champions ont ravi le public japonais, venu comme toujours en nombre les accueillir.

Dans une mise en scène bien rodée, Warren Barguil et Kittel ont fait leur entrée sur scène pour sauver un combattant en péril. Habillés eux aussi en tenues de samouraï, les deux anciens coéquipiers ont eu l’honneur d’apprendre des techniques de combat auprès des grands maîtres. Christopher Froome et Greg Van Avermaet, quant à eux, incarnaient deux guerriers ninja, ces combattants spécialement entraînés pour l’espionnage et l’infiltration. La star de l'équipe Sky s'est montrée très habile au lancer d'étoiles ninja, parvenant à viser le mille du premier coup.

Fabio Sabatini et Mark Cavendish ont quant à eux relevé le défi de pêcher à mains nues des anguilles dans un bac. En quelques tentatives, ils ont rapidement maîtrisé cet art ancestral de la pêche de l’Unagi, spécialité de la ville de Saitama. Habillés de tabliers de cuisine, Cavendish, rejoint par Rigorberto Uran, a ensuite appris à découper puis cuire l’anguille dans les règles de l’art avant de descendre de scène pour faire goûter leur œuvre culinaire aux autres coureurs.


(duf)