Cyclisme - Tour de Lombardie

08 octobre 2017 09:45; Act: 08.10.2017 10:48 Print

Neuf fractures et un vélo pendu dans les arbres

Jan Bakelants a eu de la chance dans son malheur, sur le Tour de Lombardie. Il a chuté, fini à l'hôpital, mais les conséquences auraient pu être bien plus terribles.

Sur ce sujet
Une faute?

Il y a de images qui parlent plus que n'importe quel texte... Après l'accident incroyable de Laurens De Plus, un autre Belge a connu une mésaventure assez hallucinante, samedi, sur le Tour de Lombardie. Jan Bakelants a également chuté dans la descente du Sormano et les conséquences auraient pu être fatales.

A l'instar de son compatriote, le coureur de l'équipe AG2R a quitté la route pour finir de nombreux mètres plus bas. Son envolée a été telle que son vélo est resté perché dans les arbres, en contre-bas de la chaussée! Si De Plus s'en est sorti sans trop de mal, il en est allé autrement pour l'infortuné Bakelants. Il lui a été diagnostiqué deux vertèbres fracturées et sept côtes cassées.

«Il est conscient sans trouble respiratoire, ni moteur. Après un bilan radio et scanner, il a été décelé sept fractures de côtes, sans aucun retentissement sur le poumon, une fracture-tassement de la première et de la troisième vertèbres lombaires. Cette dernière lésion nécessite un complément d'examens qui sera réalisé dimanche par IRM», a communiqué la formation française, via son responsable médical, le docteur Eric Bouvat.

(rca)