«Velodux» à Estavayer

05 novembre 2017 15:07; Act: 05.11.2017 22:20 Print

Des stars, du grand spectacle et de la boue

Fabian Cancellara, Danilo Wyss et compagnie se sont bien amusés, samedi, dans les rues d'Estavayer. Le «Velodux» a été remporté par la paire Förster-Rohrbach.

Sur ce sujet
Une faute?

Les «rapides seigneurs du champ de bataille» (traduction maison du latin de «Velox» et «Dux») se sont expliqués samedi dans les rues tortueuses d'Estavayer-le-Lac. Et quel spectacle! Cette épreuve a pour base le cyclo-cross, mais permet aussi aux cyclistes venus de diverses disciplines de découvrir des obstacles d'eau, de pierres, des pavés, des virages relevés et même... une sympathique montée de quelque 140 marches d'escalier en direction du centre du village.

Les coureurs élites se relayaient à deux, ont tourné plus d'une heure et ce sont les professionnels Lars Förster et Nicola Rohrbach qui se sont imposés au terme d'une course intense. Le coureur polyvalent de la BMC et son compère spécialiste de VTT ont fini par s'imposer de six malheureuses secondes devant les frères Mathias et Lukas Flückiger.

«Course à la dernière place»

Dans la dernière partie de tableau, Fabian Cancellara et son ami Patrick Seabase ont terminé avant-dernier («C’est cool. C’est particulier. J’aime montrer une nouvelle face du cyclisme. Pour cela, cet événement est parfait», s'est marré le Bernois), juste devant la doublette Pascal Richard/Claude Bryde. Le champion olympique de contre-la-montre à Rio de Janeiro rigolait régulièrement avec la paire formée de Danilo Wyss et de Julien Taramarcaz concernant leur «course à la dernière place»... Le Vaudois et le Valaisan se sont finalement classés 23e.

Encore champion de Suisse de cyclocross en début d'année et désormais retraité, Taramarcaz a adoré l'exercice. «Ça fait mal de remonter sur un vélo, s'est marré le Valaisan, entre deux relais avec son pote Urbigène. Mais ce décor est juste magique. On a de quoi faire un beau cyclocross. L'ambiance est super avec le public et entre les coureurs. On a tout pour bien faire, ici. Yves Corminboeuf et les organisateurs nous ont mis de belles choses à disposition.» A savourer en vidéo.


Did you already check today's story? 👆🏻 Head over to see all the action that went down in Estavayer-Le-Lac! 🚀 #REDBULLVELODUX #cyclocross

Une publication partagée par Red Bull 🇨🇭 (@redbullswitzerland) le


(rca)