Football – Champions League

21 avril 2017 11:52; Act: 21.04.2017 15:03 Print

L'affiche des demi-finales est connue

Le Real Madrid contre l'Atlético Madrid et Monaco contre la Juventus Turin: ce sont les affiches des demi-finales de la Champions League.

Une faute?

Il y aura un derby madrilène en demi-finale de la Ligue des champions. Le Real, tenant du titre, affrontera son voisin de l'Atlético, qu'il avait battu en finale l'an passé.

La main innocente de Ian Rush a permis d'éviter l'hypothèse d'une troisième finale en quatre ans entre les deux clubs de la capitale espagnole. L'ancien buteur gallois de Liverpool est l'ambassadeur officiel de la finale qui aura lieu à Cardiff le 3 juin.

L'Atlético Madrid aura donc l'occasion de prendre sa revanche sur son huppé voisin, qui détient le record avec 11 succès en Ligue des champions. Ce duel s'annonce en tout cas très serré, et sans doute aussi explosif.

L'autre demi-finale mettra aux prises Monaco à la Juventus. L'attaque de feu des Monégasques, emmenée par la révélation Mbappé, parviendra-t-elle à faire des misères à la défense de fer des Italiens? Ce sera sans nul doute la clé de cette double confrontation.

Interrogé après le tirage des demis, Ludovic Giuly, l'ancien joueur de l'AS Monaco, affirme que son équipe à des chances de battre la Juve. «De toute façon, Monaco n'a rien à perdre», a dit l'ambassadeur, dont vous pouvez voir une interview vidéo ci-dessous.


(20 minutes/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jo le 21.04.2017 13:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Buffon mérite

    je suis un pro real Madrid et j'espère une final real Madrid juventus. et pour récompenser Buffon, j'aimerai que la juv gagne.

  • yves le 21.04.2017 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    yesss

    Bien pour la Juve ! Et comme ça on évite de toute façon une finale entre les 2 madrilènes.

  • ASM le 21.04.2017 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien

    Beau tirage. Une équipe ibérique suffit largement pour la suite de cette compétition. Place à d'autres clubs européens tout aussi bon.

Les derniers commentaires

  • AA le 22.04.2017 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout mais pas ça!!!

    sa commence à me faire peur... voir 2 clubs français dans le dernier carré c'est quand même le comble... on va en entendre parler 6 ans si ils devaient remporté les 2 trophés...

  • gonzalo chiken le 22.04.2017 02:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #fifamafia

    comment vont faire les arbitres pour aider les clubs espagnols dans cette compétition s'il sont l'un face à l'autre? heureusement qu'il n'y a pas de demi juve-real et Atletico-Monaco sinon les deux finalistes seraient connus! comment les gens peuvent continuer à regardet la champions league quand on voit à quel point elle est corrompu! #fifamafia

    • Silence Dogood le 22.04.2017 10:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @gonzalo chiken

      C'est l'UEFA qui organise la Ligue des Champions

  • sylstem le 22.04.2017 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca pourrait etre sympas

    avec tous ces commentaires , allons y , pourquoi pas Atletico/Monaco en finale ...

  • Pf le 21.04.2017 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1/2 final

    J'espère que la Juve va battre Monaco et que l'atletico va battre le real. Comme ça le Juve aura l'occasion d'être champion.

  • vrai journaliste le 21.04.2017 21:45 Report dénoncer ce commentaire

    Note pour les parrieurs

    La finale C1 : Real Madrid - Juventus (ca paye plus en droit tv que atletico - juventus ; atletico - monaco ou real madrid - monaco) et en C3 M United - Lyon (pour les mêmes raisons de droit tv) Quand les dés sont pipés d'avance les vrais journalistes le disent.