Football – Champions League

14 septembre 2017 09:59; Act: 14.09.2017 10:39 Print

Moses pantois face au petit bijou de Zappacosta

Arrivé cet été en provenance du Torino, en Serie A italienne, le latéral Zappacosta a marqué les esprits mardi soir en Champions League. Surtout ceux de son coéquipier au même poste.

Sur ce sujet
Une faute?

On ne sait pas s’il était volontaire – peut-être que l’intention de base était d’effectuer un centre vers un coéquipier – mais le but inscrit par Davide Zappacosta (25 ans) contre Karabakh Agdam est une petite merveille. Déboulant sur l’aile droite à la demi-heure de jeu, après avoir traversé la moitié du terrain, le défenseur latéral italien a expédié une frappe en diagonale qui n’a laissé aucune chance au gardien de l’équipe azérie.

Le premier but en Champions League de Zappacosta, le 100e pour un Italien dans la compétition, a surtout beaucoup marqué son coéquipier Victor Moses, également latéral droit. L’un des piliers de Chelsea depuis l’arrivée de l’entraîneur Antonio Conte s’est caché le visage avec ses mains de stupéfaction, en voyant le ballon atterrir dans les filets. De part et d’autre du Nigérian sur le banc à Stamford Bridge, ses coéquipiers Willy Caballero et David Luiz étaient pour leur part morts de rire. Il faut admettre que si Zappacosta a l’intention de répéter régulièrement ce genre de démonstration, Moses aura sans doute plus de mal à se maintenir parmi les titulaires chez les Blues, finalement faciles vainqueurs 6-0 contre Karabakh.



(duf)