Football - Ligue 1

15 avril 2018 23:00; Act: 16.04.2018 00:00 Print

Une démonstration pour un sacre

Le PSG s'est offert son 7e titre de champion de France en écrasant Monaco 7-1, dimanche au Parc des Princes.

storybild

Les Parisiens ont offert une véritable démonstration de force face à l'AS Monaco. (Dimanche 15 avril 2018) (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Paris Saint-Germain a fêté avec un réel panache la conquête du septième titre de son histoire. Au Parc des Princes, il a déclassé l'AS Monaco.

4-0 après une demi-heure

Sans Neymar et Mbappé, ses deux grandes recrues de l'été dernier, le PSG s'est imposé 7-1 devant l'AS Monaco, son dauphin et le Champion sortant. Des doublés de Giovani Le Celso et d'Angel Di Maria ainsi que des réussites du «Matador» Edison Cavani et de Julien Draxler ont récompensé la supériorité écrasante des Parisiens face à un adversaire qui a eu l'infortune de concéder le sixième but sur un autogoal de... Radamel Falcao. Ainsi à la demi-heure, le score était déjà de 4-0 !

Battu seulement à deux reprises cette saison, à Strasbourg et à Lyon, le PSG a conquis son cinquième titre de l'ère qatarienne qui a débuté, faut-il le rappeler, en juin 2011. Seuls Montpellier en 2012 et bien sûr l'AS Monaco l'an dernier ont pu damer le pion à une équipe bâtie pour un seul objectif qui se refuse toujours à elle pour l'instant: la Ligue des Champions.

La Coupe de France dans le viseur

L'élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid restera comme l'immense point noir de la saison. Plus que le résultat, c'est la manière avec laquelle le PSG a abdiqué lors du match retour à domicile qui a froissé. Cette défaite 2-1 au Parc des Princes le 6 mars dernier a scellé le destin de l'entraîneur Unai Emery qui sera remplacé par l'Allemand Thomas Tuchel.

Victorieux du Trophée des Champions, de la Coupe de la Ligue et désormais de la Ligue 1, les Parisiens nourrissent encore un objectif ce printemps: la Coupe de France avec une demi-finale ce mercredi à Caen avant une éventuelle finale contre une formation de D3, les Herbiers ou Chambly.

Fin de la série

Ce naufrage du Parc des Princes met un terme à une série de dix-sept matches sans défaite en Ligue 1 pour l'AS Monaco. La formation de Leonardo Jardim doit désormais assurer ses arrières avec un avantage qui ne se chiffre plus qu'à 4 points sur Lyon et Marseille.

L'entraîneur de Monaco a d ailleurs reconnu: «Ce match était très mauvais, presque un cauchemar.» A tel point qu'il concluait: «C'est peut-être la plus grande défaite de ma carrière d'entraîneur.», tout en rappelant: «On a encore pour objectif la deuxième place.»

Trois jours après son exploit contre le RB Leipzig, l'OM est resté à la hauteur des Lyonnais avec une victoire 3-2 à Troyes dans une rencontre où il fut mené à deux reprises au score.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Andress Rogee le 15.04.2018 23:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG PETIT SAINT GERMAIN

    PSG grand club chez les petits et petit club chez les grands, il ny a pas de quoi pavoiser.

  • Morningstar le 16.04.2018 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marrant

    Assez rigolo les commentaires, faut dire qu'entre notre équipe national et notre sublime championnat Suisse, on est très très bien placer pour critiquer le PSG et la Ligue 1.

  • titi le 16.04.2018 01:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus collectif sans Neymar

    une preuve de plus que le PSG est meilleur sans Neymar.

Les derniers commentaires

  • Andrew le 17.04.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hou les gans

    Quand je lus ces commentaires haineux, agressifs, moqueurs, imbéciles je ne métonne pas que vous vous mettez sur la gueule dans les stades!

  • Andrew le 17.04.2018 07:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fric

    Le pognon a remporté le championnat!

  • NLF82 le 17.04.2018 05:36 Report dénoncer ce commentaire

    La baguette et la casquette.

    Le foot Français est un point dans l'histoire du foot mondial et c'est pas peu dire.mdr

  • marius le 17.04.2018 05:08 Report dénoncer ce commentaire

    A part l'OM.....

    PSG est une vrai terreur dans se championnat de seconde zone,franchement la ligue 1 qui la regarde encore ? soyons sérieux le vrai foot est en Allemagne,Angleterre,Espagne,Italie,pour les connaisseurs uniquement.

  • Paris Est Msgique le 16.04.2018 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paris est magique

    Il ya tellement de rageux cest incroyable entre les marseillais et les autres si vous naimez pas le PSG personnes vous obliges de commentez au pire tchuuuuuus