Football - Europa League

20 avril 2017 15:32; Act: 20.04.2017 16:44 Print

Une sérieuse épidémie de jaunisse frappe Anderlecht

par Frédéric Lovis - Le club belge a entrepris le voyage de Manchester pour y défier United, jeudi soir, avec pas moins de neuf joueurs menacés de suspension.

storybild

Leander Dendoncker (à dr.) avait égalisé à l'aller sur ce coup de tête magistral. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Anderlecht aborde son quart de finale retour de l’Europa League, ce soir en Angleterre, dans une drôle de position. Ce n’est pas le résultat obtenu à l’aller (1-1) qui pose problème, mais le nombre de joueurs ­menacés de suspension pour l’éventuelle demi-finale.

Pas moins de neuf footballeurs ­entraînés par le Zurichois René Weiler pourraient manquer le tour suivant en cas d’exploit à Old Trafford (les Mauves n’ont gagné aucun de leurs trois précédents duels européens face aux Mancuniens) et de carton jaune supplémentaire.

Ces joueurs ne sont pas des membres en puissance de l’équipe réserve, puisque cinq d’entre eux (Frank Acheampong, Leander Dendoncker, Bram Nuytinck, Isaac Kiese Thelin et Youri Tielemans) étaient titulaires il y a une semaine, deux étaient entrés en jeu en cours de partie (Sofiane Hanni et Lukasz Teodorczyk) et un figurait sur la feuille de match (Uros Spajic).

S’ils espèrent évoluer en demi-finale, et pour autant qu’ils en obtiennent le ticket, ils devront doser leur engagement dans un match où Zlatan Ibrahi­movic et ses coéquipiers ne peuvent pas s’incliner, sous peine de grosse désillusion.

Indépendamment de l’épidémie de jaunisse frappant le contingent belge, ManU part favori d’un duel qui aurait déjà dû tourner en sa faveur à l’aller. Au point que son coach, José Mourinho, avait déclaré: «Si j’étais un défenseur de Manchester United, je serais fâché avec mes attaquants.»

Son homologue René Weiler, sans doute heureux d’avoir vu son équipe, souvent sous pression, égaliser à la 86e, avait ­rétorqué: «Si José Mourinho est fâché avec ses attaquants, c’est peut-être aussi parce que notre défense a bien manœuvré.»

Les commentaires les plus populaires

  • Lulu le 20.04.2017 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Gameday

    Titre accrocheur quand tu nous tiens ...

Les derniers commentaires

  • Lulu le 20.04.2017 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Gameday

    Titre accrocheur quand tu nous tiens ...

    • Psartek Lafamix le 20.04.2017 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lulu

      Mais tellement !