Hockey – LNA

24 juillet 2017 10:56; Act: 24.07.2017 11:19 Print

Joueur le plus apprécié: ils ne sont plus que trois!

Pour la neuvième fois, 20 minutes élit, entant que partenaire de la Ligue Nationale, le joueur le plus apprécié de LNA: le Most Popular Player (MPP). Voici la dernière phase du vote.

Sur ce sujet
Une faute?

Dans le cadre des Swiss Ice Hockey Awards du vendredi 4 août prochain à Berne, sera désigné le Most Popular Player (MPP) de LNA. Il sera élu par vote populaire, ce qui en fait l’unique distinction pour laquelle les fans de hockey sur glace ont leur mot à dire. En tant que partenaire média officiel
de la Ligue Nationale, «20 minutes» dirige en exclusivité le vote.

Au cours des trois dernières années, c’est le Davosien Andres Ambühl qui a eu les faveurs de la cote. Avec son «hat-trick», le capitaine du club grison est recordman du prix du MPP. L’attaquant parviendra-t-il à remporter une quatrième fois le vote, lui qui a une nouvelle fois atteint la finale, ou trouvera-t-il enfin un digne successeur en 2017?

Comment ça se passe…

Le lundi 10 juillet 2017 s’est ouverte la phase préliminaire de l’élection. Dès cet instant, 36 joueurs sélectionnés par «20 minutes», à savoir trois pour chacun des 12 clubs de LNA, ont pu recevoir les voix des lecteurs de «20 minutes», «20 Minuten» et «20 minuti», et ce jusqu’au 15 juillet (un seul vote par personne).

Dès le 17 juillet, l’étau s'est resserré. Il ne restait dès lors plus que 12 candidats au vote du MPP. Ce tour intermédiaire s’est achevé le 22 juillet.

Désormais, du 24 au 27 juillet, seuls trois finalistes seront encore en lice. Il s'agit de Thomas Rüfenacht, Raphael Diaz et Andres Ambühl. C’est l’un d’entre eux qui recevra le 4 août prochain la distinction du MPP. L’identité de l’élu restera secrète jusqu’au soir des Awards. A noter que le gardien du Lausanne HC, Cristobal Huet, a manqué la finale pour une voix seulement!

L’élection s’effectue en exclusivité sur les plateformes digitales «20 minutes». Pour voter, c’est par ici!

(20 minutes)