Hockey - LNA

17 février 2017 18:30; Act: 19.02.2017 08:24 Print

Bienne en play-off, le LHC retrouve des couleurs

En s'imposant contre Genève 6-3, le HCB s'est qualifié pour les play-off. Le LHC s'est rassuré contre Zoug et Fribourg a fait la démo contre la lanterne rouge.

storybild

Les Biennois Pedretti, Pouliot, Tschantre célèbrent le 3-1. (Photo: Keystone/Anthony Anex)

Sur ce sujet
Une faute?

43e minute, Genève marque le 3-4. Non, but annulé parce que Cody Almond effectue une passe de lutte avec Marco Maurer dans l'un des arrondis. Pénalité à l'égard du Canado-Suisse et power-play pour les Seelandais qui en profitent pour passer devant grâce à Rossi. On appelle cela le tournant du match. Bien dans leurs patins et en position de force, les Genevois ont laissé le momentum aux hommes de Mike McNamara. Et comme souvent ces derniers temps, les Biennois n'ont pas galvaudé l'offrande. Ils ont même enfoncé les Aigles via Pouliot et Schmutz. Chris McSorley risque fort de passer un savon à son équipe pour n'avoir pas su garder ses nerfs. Autant dire que les Grenat seront remontés samedi aux Vernets contre Lausanne. Quant à Bienne, il se qualifie pour les play-off en s'emparant au passage de la 5e place.

Lausanne s'impose 3-0 face à Zoug

Une victoire au cours des six derniers matches, c'est peu. Alors face à Zoug, le LHC devait montrer les dents. Montrer que le club n'attend pas les play-off en se tournant les gants. Les Vaudois ont attaqué la partie comme il fallait, mais ce n'est qu'en toute fin de tiers médian que le tableau d'affichage a été réveillé par l'ouverture du score de Pesonen au terme d'une action d'école. Le Finlandais a conclu sans trembler un contre mené à trois avec Jeffrey et Ryser. Les Lions ont forcé la décision entre la 52e et la 54e. Les deux fois par Herren qui compte désormais 19 buts. Ce succès permet à Lausanne de passer à 80 points et de quasiment assurer sa quatrième place. Très moyen face à Genève mardi soir, Cristobal Huet a signé son troisième blanchissage de la saison. Zoug de son côté n'a toujours pas marqué depuis la fin de la pause dévolue à l'équipe nationale.

Fribourg étrille Ambri-Piotta 7-0

Si Fribourg et Ambri se retrouvent en play-out, on dira que Gottéron a marqué quelques points ce soir. Et les Léventins ont compris qu'il ne vaut mieux pas laisser les Dragons installer leur jeu de puissance. Parce que quand Julien Sprunger & Cie ont l'opportunité d'évoluer avec un ou deux hommes de plus sur la glace, cela peut faire très mal. Yannick Rathgeb s'est régalé avec 5 points sur les six premiers buts fribourgeois tous tombés en supériorité numérique. Quant à Julien Sprunger, il continue son ascension vers les sommets de l'histoire des buteurs de la LNA avec désormais 239 buts et la 9e place à égalité avec André Rötheli et Norman Dupont.

Le leader Berne n'a pas livré le meilleur match de sa saison, mais le champion a battu Kloten 3-2. Prié de se trouver un autre club, Martin Plüss a inscrit son 253e but en LNA, le 17e cette saison.

En dominant Davos 3-1, Lugano a fait un très grand pas vers les play-off. Les Tessinois occupent toujours la huitième place mais avec neuf points d'avance sur les Langnau Tigers. Si les Emmentalois s'inclinent samedi à domicile contre Berne, les Bianconeri pourront fêter leur participation aux séries.

Le liveticker en pop-up

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marre le 18.02.2017 00:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laideur

    Rien de nouveau avec ces bûcherons de Genève. Dès que le match tourne mal pour eux, c'est accrochage, coups tordus et que je te pourrisse la rencontre. Avec en prime le toupet fe gueuler à chaque 2 minutes justement récoltées. Tristes et médiocre....

  • Salocin le 17.02.2017 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Attitude détestable

    Cela m étonnerait fort que Mc Sorley passe un savon à son équipe car ç'est lui qui a demandé de provoquer les Seelandais dès qu'il a sentit que le match lui échappait!Fidèles à eux même avec leur attitude provocante et détestable, les Servettiens se sont fait prendre à leur propre jeu ! Qui sème le vent récolte ...

  • Fcbehcb le 17.02.2017 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    triste club

    en tout cas ces joueurs genevois on pas faillit à leurs réputations, de bien mauvais joueurs ! vraiment une équipe. ......

Les derniers commentaires

  • General Dufour le 20.02.2017 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    3/4.. arrêtez!

    arrêtez avec vos 3 équipes romandes sur 4! Jusqu'à preuve du contraire, Berne n'est pas romand, et Bienne en fait partie. On parle plus stubirn que français là-bas..

  • Biennois le 18.02.2017 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici cest Bienne

    cest ça les Biennois !!!!!!!!!!!!!

    • Nico le 18.02.2017 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Biennois

      place bien mériter. fier d'être Biennois!!!!

  • mike salias le 18.02.2017 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel merveilleux public

    geneve a peut etre des bucherons mais bienne a un public le plus mauvais de suisse. lancer des briquets et autre pieces de monnaies y a pas à dire vous meritez pas cette equipe.

    • Coach le 18.02.2017 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mike salias

      Ouais bien sûr, y'a qu'à Bienne qu'il y a des jets d'objets sur la glace...

    • Partout le 18.02.2017 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @mike salias

      A ouais ta raison parce que se foutre sur la gueule sur les autoroutes et Et après les match c'est mieux ... c'est sur que y'a cas Bienne que sa arrive Et y'a encore qu'à Bienne qu'il lance dès objet sur la glace . Si t'en n'ai Si sur montre nous que y'a qu'à Bienne ...

  • Marre le 18.02.2017 00:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laideur

    Rien de nouveau avec ces bûcherons de Genève. Dès que le match tourne mal pour eux, c'est accrochage, coups tordus et que je te pourrisse la rencontre. Avec en prime le toupet fe gueuler à chaque 2 minutes justement récoltées. Tristes et médiocre....

    • Lol le 18.02.2017 05:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marre

      Purée le nombre de pouces en haut tous les supporters du HCB sont dehors.

    • T. Zigue le 18.02.2017 06:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lol

      Ou les connaisseurs du hockey plus simplement...

    • Re Lol le 18.02.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lol

      Que veux tu faut bien les occuper là-bas, en attendant que ça finisse comme le FCB...

  • PY Emery le 17.02.2017 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas nous énerver

    Ici c'est Bienne

    • Koilo le 18.02.2017 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PY Emery

      Trop de la balle mec ! En fait c'est ou Bienne ? ...

    • Un Lausannois le 18.02.2017 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @PY Emery

      Jolie saison! J'ai eu un peu peur pour vous à la fin de la période Schläpfer, mais bien repris depuis. Avant le début de saison, je vous voyait au mieux 8ème!

    • ... le 18.02.2017 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Koilo

      c'est la ou genève se fait exploser la plupart du temps...

    • kolo le 18.02.2017 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Koilo

      Là où il y a du vrai hockey... frustré ? t'es pour qui ?