Hockey – National League

09 septembre 2017 10:20; Act: 09.09.2017 12:09 Print

Helbling sous enquête pour un check sur l'arbitre

Le défenseur de l'EV Zoug a bousculé un officiel vendredi soir à l'occasion du premier match de la saison de son équipe, à Davos.

Sur ce sujet
Une faute?

Timo Helbling écope d'une suspension provisionnelle pour le match de samedi soir contre Lugano, a communiqué la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) samedi matin. Une procédure ordinaire a été ouverture à l'encontre du robuste défenseur de l'EV Zoug.

Ces mesures ont été prises en raison d’une infraction du joueur contre un arbitre (règle IIHF 116) pendant le match de championnat de la National League qui a eu lieu vendredi soir sur la glace du HC Davos. Au moment de la bousculade dans le dos de l'un des leurs, les arbitres avaient signalé une pénalité différée contre le même Helbling pour un coup de crosse au visage d'un adversaire grison. Sur le moment, l'agresseur n'a pas été puni pour son contact avec un officiel. L'enquête de la Ligue devra déterminer si celui-ci était de nature accidentelle ou non. Si ce n'est pas le cas, Timo Helbling pourrait rater encore une belle série de matches avec l'éventuel alourdissement de sa suspension.

(duf)