Hockey

10 octobre 2017 18:31; Act: 10.10.2017 21:30 Print

Lausanne donne une leçon d'efficacité à Genève

Le LHC a retrouvé sa place au-dessus de la barre du Championnat de National League. Les Vaudois n'ont laissé aucune chance au GSHC (8-4) pour décrocher un succès précieux.

storybild

(Photo: Keystone/Salvatore di Nolfi)

Sur ce sujet
Une faute?

Au creux de la vague, les deux équipes, qui restaient sur trois défaites consécutives, ont tout de même offert un spectacle haletant aux 6400 spectateurs. Une offensive retrouvée a permis à Lausanne de dynamiter des Genevois complètement perdus.

Un Herren retrouvé avec un doublé, un Ryser en feu, auteur d'un triplé, les attaquants lausannois se sont réveillés à l'occasion d'un derby capital. Une incroyable réussite en supériorité numérique - quatre buts ! - a permis au LHC de reprendre le chemin de la victoire. Les hommes de Dan Ratushny n'ont été inquiétés que durant la première demi-heure. Les Genevois ont mené 3-1 après la première réussite de la saison d'Adam Hasani sur une belle triangulation entre Jacquemet, Wick et l'ancien Fribourgeois (30e).

C'est alors que le Sven Ryser express s'est mis en marche. En 2', l'ex-Davosien a battu à deux reprises Robert Mayer, pas toujours à son avantage pour son quatrième match de la saison. Ryser a fait passer le score de 2-3 à 4-3 d'abord en double supériorité numérique puis en étant lancé seul face à Mayer. Mais les hommes de Chris Woodcroft ont entretenu l'espoir en arrachant l'égalisation (4-4) à 5 contre 4 par Almond, qui a profité d'un rebond de la bande pour battre Huet à 1'' de la deuxième sirène.

Par la suite, les Genevois ont creusé leur propre tombe au début de la dernière période. Alors qu'ils disputaient une partie capitale, ils ont écopé de deux pénalités pour surnombre en moins de deux minutes. A chaque fois, Yannick Herren a rappelé qu'il était un redoutable «sniper» pour crucifier un Mayer dégoûté.

Si Lausanne saura s'il est revenu aux affaires en affrontant Ambri-Piotta et Fribourg Gottéron ce week-end, l'avenir des Genevois semble bien plus sombre. Jamais depuis leur retour en LNA, ils n'ont compté que 9 points après douze matches. Certes, ils ont retrouvé le chemin des filets après plus de 141' de disette. Mais le comportement de certains joueurs est déconcertant. A l'image de Tömmernes, élu deux fois meilleur défenseur du Championnat de Suède, mais complètement à la rue à Malley.

Le liveticker en pop-up

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • mike pence le 10.10.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci gillis and co

    Un grand merci à nos dirigeants pour avoir trouvé un entraineur digne de remplacer mc sorley et d'avoir tue l adn de notre équipe. Nous sommes a notre place.

  • HockeyFan le 10.10.2017 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Frustration=punitions

    Il y a perdre et perdre! A chaque fois que le match semble leur échapper, les joueurs du GSHC sengagent dans des bagarres inutiles et totalement improductives !Provocations verbales, coups de poings, coups de crosses, charges dans le dos ...vraiment pitoyables ! Ils feraient mieux dapprendre à compter, car 2 surnombres en 2 min, cest pathétique ! Bravo au LHC pour avoir maîtrisé ses nerfs et pour avoir gagné ce match de la peur...Le GSHC a grand besoin dun entraîneur/sauveur et pas dans 10 matchs !!

  • Fsbienne le 10.10.2017 21:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Quelle déception le GSHC en ce début de saison. Que se passe til?

Les derniers commentaires

  • Sir Hill le 11.10.2017 12:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ratushny out

    Victoire lausannoise qui n'aura pas empêché la direction de virer le coach!

  • jeff le 11.10.2017 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    du sport pas du théâtre

    Pourquoi joué un match le mardi que l équipe de suisse joue..les dirigeants se foutent de la gueule des fans..ah oui j ai oublié les 2 équipes jouent avec que 2 lignes dur dur de faire 2 match en 2 jours.. calendrier faussé..

  • Ludo le 11.10.2017 06:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Championnat suisse entre romands

    Passionnant ce championnat lol. Toutes les semaines il ya Genève contre Lausanne , Genève Fribourg et Fribourg Lausanne..... ça en devient pathétique et ridicule ce calendrier. Jouer 10 fois contre les romands et que 2 fois contre zoug de toute la saison...,

    • CH le 11.10.2017 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ludo

      pas sûr que les clubs romands ait autant de points en jouant plus souvent contre Zoug, Davos et Co. ps la NHL a aussi plusieurs conférence...

    • Sir Hill le 11.10.2017 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ludo

      Tu a l'air de vachement t'y connaître! Un Fribourg Lausanne et deux Lausanne-Servette... A te lire, la saison doit faire 70 matchs, lol...

    • Ludo le 11.10.2017 12:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @CH

      A lépoque cétait équitable !!!! Chaque équipe jouait 4 fois contre chaque équipe. Maintenant ya toujours le même nombre de matchs. Genève joue 7 fois contre Lausanne 8 fois contre Fribourg et que 2 fois contre les tessinois mdr. Personne ne comprend ce super calendrier mais on continue de fermer les yeux.Avant Noël, Genève et Lausanne vont saffronter encore 3 fois lol lol lol

    • Ludo le 11.10.2017 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Sir Hill

      Non toujours 48 50 match. Le calendrier de LHC est le suivant en gros: 8 contre Genève 8 contre Fribourg 2 contre Jaquet tessinois et le peu quil reste contre les alémaniques. Super équitable. On adore ça lol lol

  • gdw le 11.10.2017 06:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ni mc so ni woodcroft!

    honnetement j etais pour le depart de mc sorley et suis contre son retour, par contre woodcroft doit degager et vite... huras et kossman sont sans club qu attendent les dirigeants?!

  • mrius le 11.10.2017 01:00 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant ou jamais !

    Le fans club grenat doit demander le retour immédiat de Mc Sorley à la bande,car les fans club grenat et le public ont aussi leur mot à dire.Les amérloques semble oublier que les VIP ne font pas tout,imaginé une patinoire juste composé de VIP,bonjour l'ambiance.Alors fans club il serait le moment de bouger et de mettre la pression !