Hockey - LNA

12 octobre 2017 19:19; Act: 12.10.2017 22:11 Print

Genève ne marque pas et perd contre Ambri

La descente aux enfers continue pour les Aigles, battus 0-3 par les Léventins. Les Genevois semblent sans solution pour redresser la barre.

storybild

Elias Bianchi et Ambri ont donné du travail à Robert Mayer. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est la cinquième défaite de suite pour les Genevois en National League, et la deuxième en deux jours face à une formation de bas de classement après la fessée reçue mardi à Lausanne (8-4). Autant dire que ça va mal, très mal pour le GSHC, qui ira défier Kloten vendredi avec comme enjeu la lanterne rouge du championnat...

Toujours aussi peu inspiré, Genève-Servette n'a pas montré grand-chose face à Ambri. Certes handicapés par deux nouvelles blessures - Nathan Gerbe (adducteurs) et Noha Rod (cheville) -, les locaux n'ont quasiment jamais été dangereux. Et lors de leurs rares occasions, Benjamin Conz s'est imposé avec brio.

Ambri n'a pas été beaucoup plus percutant, mais les Tessinois ont au moins pu compter avec une certaine réussite. Cela a été le cas sur l'ouverture du score de Dominic Zwerger, dont le tir du poignet a surpris Robert Mayer (14e), puis surtout du 2-0 de Cory Emmerton (51e). Le Canadien a marqué presque «malgré lui» en envoyant un tir qui a filé entre les jambes du portier genevois, décidément peu en verve jeudi soir. Jesse Zgraggen a scellé le score dans la cage vide, entraînant le départ d'une bonne partie du public genevois, et les sifflets de ceux qui sont restés jusqu'au bout.

Genève-Servette - Ambri-Piotta 0-3 (0-1 0-0 0-2)

5358 spectateurs. Arbitres: Hebeisen/Koch, Borga/Küng. Buts: 14e Zwerger (Fora) 0-1. 51e Emmerton 0-2. 59e Zgraggen 0-3 (dans le but vide). Pénalités: 2 x 2' contre les deux équipes. Topscorers PostFinance: Almond; D'Agostini.

Genève-Servette: Mayer; Jacquemet, Tömmernes; Vukovic, Fransson; Loeffel, Petschenig; Mercier, Bezina; Wick, Hasani, Riat; Schweri, Richard, Simek; Rubin, Almond, Impose; Traber, Heinimann, Holdener.

Ambri-Piotta: Conz; Plastino, Zgraggen; Jelovac, Ngoy; Fora, Pinana; Collenberg; D'Agostini, Emmerton, Zwerger; Lhotak, Taffe, Müller; Lauper, Goi, Berthon; Incir, Kostner, Bianchi; Mazzolini.

Notes: Genève-Servette sans Gerbe, Rod, Spaling, Romy, Douay et Bays, Ambri sans Stucki, Monnet et Guggisberg (tous blessés). 1er match en ligue nationale d'Elia Mazzolini. Temps-mort pour Servette (58e), qui joue sans gardien de la 57'48 à la 58'45.

Le liveticker en pop-up

(ats)

Les commentaires les plus populaires

  • benj le 12.10.2017 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    woodcroft...

    loin, son système de jeu est inefficace depuis 13 matchs. il faut quoi de plus aux dirigeants du gshc pour comprendre. ce gshc est une honte absolue et ils perdront contre kloten demain et finiront lanterne rouge. désolé mais je n'arrive pas à supporter une équipe qui se fout de tout y compris de leur supporters dont je fais parti. je suis dépité pas d'autres mots.

  • Jagr le 12.10.2017 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quenec degage ! Mc Sorley reviens !

    Bravo Quenec l'incompetent ! Apres le Servette FC, tu detruis le HC Geneve-Servette ! Le seul qui arrive à faire vivre et gagner le HCGS c'est Mc Sorley. Tous les autres sont en train de detruire le hockey à Geneve.

  • Tex le 12.10.2017 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Come back de Mc So!

    Mc Sorley come back!

Les derniers commentaires

  • Dzod le 13.10.2017 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Geneve

    Sont où les genevois qui critiquait Gottéron pas un club romand et qui avait pas sa place en ligue A Attention à là relégations Genève pour

  • giof le 13.10.2017 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre hockey

    Hier soir j'ai vu un match de 1ere ligue. Deux équipes sans idées et brouillonnes. D'accord qu'il y avait beaucoup d'absences cause blessures. Mais au moins Ambri avec les moyens d'un village de montagne peut miser sur des jeunes qui mouillent le maillot. Mais une équipe comme Genève avec des pros à la direction et des moyens bien supérieurs, devrait montrer autre choses.

  • Julien le 13.10.2017 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou quand lincompétence paie

    Et dire que Genève a engagé Woodcroft pour 3 ans... quelle bonne idée du management, car cest sur que maintenant ils ont bon dos de se cacher derrière les coûts que cela engendrerait de se séparer de lui... pathétique

  • Mat le 13.10.2017 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a de l'espoir

    Pourquoi vous organisez pas les JO de la jeunesse, course de sauterelles et autres âneries ? La confédération participera à la construction d'un nouveau stade et ça ira mieux !

  • Ron Hextall le 13.10.2017 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    Merci UPC

    Cela me permet de ne pas voir cette déroute et fait du bien à mon coeur et à ma santé... Combien de temps ces golmons ont signé un coach "avec de l'expérience et qui la passion de la gage"?? 3 ans?! mouarf, ça promet.

    • Fiaduc le 14.10.2017 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ron Hextall

      Avec de coach l'Anne prochaine GSHC sera à nouveau en LNB...