Foot-Europa League

06 décembre 2017 20:30; Act: 06.12.2017 20:32 Print

«Ce sera une chance pour certains de se montrer»

Déjà éliminés, Young Boys et Lugano disputeront jeudi un match dépourvu d'enjeu lors de la 6e journée d'Europa League.

storybild

Les joueurs de Young Boys se sont préparés au Stade de Suisse, mercredi. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les Bernois, qui reçoivent les Albanais de Skenderbeu Korçe, vont notamment aligner Marco Wölfli au but. «Nous voulons conclure avec une victoire. Ceux qui ne jouent pas souvent sont très motivés, même quand il n'y a plus d'enjeu», a expliqué le gardien no 2 de YB.

«Ce sera une chance pour certains joueurs de se montrer», a pour sa part déclaré l'entraîneur Adi Hütter. Il a par contre aussi clairement dit que le match de championnat dimanche à domicile contre Grasshopper avait la priorité. Toujours pas remis à 100% après sa blessure, l'attaquant Guillaume Hoarau devrait être titularisé pour la première fois depuis son retour, histoire d'acquérir du rythme et du temps de jeu.

Lugano se déplace pour sa part à Bucarest pour y affronter le FCS, anciennement connu comme Steaua. Les Tessinois ont perdu lors de leurs deux déplacements dans leur groupe. Pierluigi Tami a déjà averti qu'il allait composer un onze de départ largement remanié. Les bianconeri ont déjà la tête à leur match de dimanche au Cornaredo contre Lausanne-Sport, très important dans la lutte contre la relégation.

(nxp/ats)