Football - Joueurs menacés

05 mai 2017 11:23; Act: 05.05.2017 12:11 Print

«Un conseil: dormez avec la lumière allumée»

Cinq jours après avoir perdu le derby contre la Lazio (1-3), certains joueurs de la Roma ont été pris pour cible. Par qui?

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La scène fait froid dans le dos. Jeudi soir, à quelques pas du Colisée, symbole de la Ville éternelle, les touristes, passants et autres automobilistes sont tombés sur des mannequins à l'effigie de Daniele De Rossi, Radja Nainggolan et l'ancien Bâlois Mohammed Salah pendus sous un pont.

Une quatrième poupée sans maillot et une banderole de menaces ont complété cette scène surréaliste. Sur le long drap blanc, on pouvait y lire la phrase suivante: «Un conseil, sans vouloir vous offenser... dormez avec la lumière allumée!»

Selon «La Gazzetta dello Sport», il est difficile de savoir qui sont les auteurs de cette mise en scène: «Un message à toute l'équipe? A des joueurs en particulier? De la part de qui? Des supporters déçus après la défaite contre la Lazio?», s'interroge le quotidien rose.

«Le Messagero», pense quant à lui que cet acte pourrait être l'oeuvre des fans de la Lazio, car la rivalité entre les deux clubs est très grande. «Une rivalité qui pousse à aller jusqu'à faire ce genre de chose?», se demande «La Gazzetta», selon laquelle le geste a été revendiqué par des ultras de la Lazio, qui ont laissé un autocollant de leur groupe collé sur le pont. Une vidéo qui montre des personnes insultant la Roma au-dessus du pont a également été publiée vendredi matin, ce qui tend à crédibiliser la piste des ultras «laziali».

Quelques heures après le derby de dimanche, le centre d'entraînement de la Roma avait été transformé en un cimetière. On pouvait notamment y voir des silhouettes de cadavres blanches dessinées sur le sol accompagnées de l'inscription «RIP» («Repose en paix»).

Une enquête a été ouverte par les carabiniers pour démasquer les auteurs de ces deux initiatives.


(dro)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Clasher le 05.05.2017 11:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Derrière la façade, la réalité.

    Dingue, à quel point le foot peut être le révélateur de ce qui se cache sous le masque d'une société policée et politiquement correcte. Nous avons des bons bourgeois, bons pères de famille et bons contribuables qui sous prétexte d'un sport de masse se révèlent des sous-animaux violents et stupides. Je suis de plus en plus séduit par cette proposition d'un député russe : que les fans et ultras s'entre-massacrent dans des arènes avant ou après le match. On vend des entrées aux spectateurs ,qui pourront se prendre pour les Romains aux jeux du cirque, en faveur des clubs ou des organisations de bienfaisance, et tout le monde est content.

  • Jean marc le 05.05.2017 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Tout ça va beaucoup trop loin juste pour du sport c'est une honte...

  • Floflo le 05.05.2017 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans limites

    Décidément la connerie des supporters de foot n'a aucune limite ! Et le sport dans tout ça ??

Les derniers commentaires

  • laziale71 le 05.05.2017 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    A rome seulement la Lazio

    Il s'âgit d'une plaisenterie des supporter de la Lazio, qui fait partie du derby à Rome. Rien de quoi se scandaliser, c'est bon enfant, pas de blessés, ni de violence. Mais vous ne pouvez pas comprendre, dans votre monde aseptisé.

    • Shanghai76 le 06.05.2017 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @laziale71

      Bravo! Faudrait vous scandaliser pour autre chose..... Ça fait partie du jeu.... Mais vous vous ne jouez plus vous....dommage... Forza Lazio !

  • Paolo le 05.05.2017 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    Italie

    Toujours les mêmes histoires et les mêmes imbéciles en Italie.. qui mettent le foot dans leur priorités alors que le pays aurait besoin que les gens se fassent entendre pour la précarité de l'emploi et le manque de contrats d'emploi fixes pour les jeunes.. ( les vrais nécéessité ). C'est consternant.

    • mauro le 05.05.2017 16:43 Report dénoncer ce commentaire

      ciuccio

      C'est ton commentaire qui est consternant..

  • Darth le 05.05.2017 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    pauvre Rome

    ce genre d'intimidation on l'avait surtout vue au Mexique mais c'était les cartels de la drogue qui faisait ça (et c'était rarement des mannequins). Certains supporters sont vraiment dingues

  • Je Memarre le 05.05.2017 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi le foot...

    C'est beau le sport...

    • gabscab le 05.05.2017 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Je Memarre

      Ce n est pas la faute du foot qui est un beau sport. c est qq imbeciles sans culture et sans cervelle

    • Røbby Hood le 05.05.2017 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @gabscab

      ahh mince je croyais que c était eux qui l avais inventé

  • Floflo le 05.05.2017 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans limites

    Décidément la connerie des supporters de foot n'a aucune limite ! Et le sport dans tout ça ??